L'Association

Rénovation de l'0B0-21 (Y 9701)
Locotracteur d'origine : JW 15 CACL* (Jules Weitz) remotorisé et recarrossé.

Voilà une belle oeuvre de restauration menée par Jean-Luc. 
Le locotracteur Y9701 est arrivé sur le CFC le 28 octobre 2004 et, aussitôt, Jean-Luc a entrepris, avec une grande régularité, sa restauration. Aujourd'hui, bien que pas encore complètement terminé, il nous présente l'évolution en images du travail qu'il a accompli.

asso01_01.jpg (29916 octets) Le 28 octobre 2004: arrivée au CFC.
Premier diagnostique moteur: il manque les caches culbuteurs, le vase d'expansion, une partie du compresseur, le reniflard... et surtout il faut éliminer différents nids de guêpes !
En cabine: Toutes les vitres sont cassées, le faisceau électrique est en grande partie arraché, de même que les conduites d'air...
Novembre 2004, première phase: montage de batteries neuves, de prise d'air, d'un vase d'expansion. Faisceau électrique provisoire, nettoyage de la pompe à injection, changement du filtre à gasoil... et premier démarrage!
Novembre 2004: circuit de production d’air opérationnel (compresseur + régulateur + soupape de sûreté): installation provisoire en cabine.
Fin décembre 2004: robinet de frein direct et manomètre double opérationnels.
Début décembre 2004: premier parcours jusqu'à La Ferme: fuite de liquide refroidissement sur une durite... retour au dépôt tracté par le loco Campagne.
29 décembre 2004: Marche d'essai sur l'ensemble de la ligne: RAS! (Sauf une fuite à l'échappement...).
Janvier 2005: passage en fosse, réalisation de la conduite générale.
Mi février 2005: montage des phares et des demi accouplements du frein à air.
Fin février 2005: réalisation de la ligne de train et pose des organes de liaison.
Mi-Mars 2005: fixation du support de manomètre et réfection du faisceau électrique.
Fin mars 2005: réalisation du capotage moteur.
Mi avril 2005: mise en place du support de lanterne de bord et fixation de la Conduite d'Equilibre.
Mi avril 2005: réalisation d'un carter de protection du flector de transmission .
Fin avril 2005: réalisation du capot de protection du pupitre.
Mi Mai 2005 : peinture cabine.
Mi juin 2005: installation d'un compteur horaire, d'une jauge à gasoil, d'un voyant de T° et d'un Indicateur Enregistreur de Vitesse.
Fin juin 2005: réfection de la conduite d’échappement et début de rénovation de la carrosserie.
Fin juillet 2005: apprêt de la carrosserie.
Mi Août 2005: peinture carrosserie.
Fin Août 2005: peinture de la plate-forme et finition carrosserie.

Tout n'est pas encore terminé. Il reste encore à faire : 

Bon courage pour la suite !

* Chantiers et Ateliers de Construction de Lyon

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