Le mot du rédacteur

Vous êtes en train de lire le N° 100 de
Depuis 1991, dix numéros par an sont régulièrement  au rendez-vous des lecteurs, à l'exception d'une interruption de 5 ans, lorsque son créateur a quitté le CFC pour des raisons professionnelles.

Le numéro 1 est sorti en Janvier 1991 sur l'initiative de Daniel Mumbru, notre ancien secrétaire. C'était un bulletin de liaison, sans moyens, qui était proposé aux membres du CFC, mais il permettait, pour la première fois, de garder la mémoire de notre chemin de fer.

En 1992, lors du départ de Daniel, le bulletin a cessé de paraître, le numéro 9 étant le dernier numéro publié. 

En 1997 le numéro 10 sortait à nouveau. A cette occasion les articles ont été réagencés, enrichis de photos en couleur et le retard sur la transcription de nos activités, rattrapé.

En Mai 1998, le numéro 22 paraissait pour la première fois sur internet. A partir de ce moment, ce qui n'était qu'un modeste bulletin de liaison entre les membres du CFC a pris une dimension hexagonale et très vite internationale. Depuis cette époque, il est devenu un lieu d'échanges et d'informations avec d'autres passionnés.

Le numéro 48 de janvier 2001 marquait le dixième anniversaire de cette aventure aujourd'hui consolidée, reconnue et appréciée de nos lecteurs.

Avec le Numéro 100, nous continuons notre aventure vers notre devenir en gardant à l'esprit les réalisations de notre passé.

Nous remercions tous les lecteurs pour leur fidélité, ainsi que les rédacteurs pour les articles et informations qu'ils nous transmettent et sans lesquels notre entreprise n'aurait pas de sens.

Tous les numéros sont disponibles sur Cd-Rom auprès du CFC :