L'Association

Visite des élèves de Troisième du Lycée CHARLES PETIET

Le vendredi 16 décembre à 10h00, la classe de 3ème du lycée Charles Petiet de Villeneuve-la-Garenne a rendu visite au CFC. Celle-ci était organisée dans le cadre de la découverte des activités et des métiers afin que les jeunes s’orientent en fonction de leurs goûts et de leurs aptitudes en fin d’année.
Le lycée Charles Petiet n’est pas un inconnu pour le CFC. En effet, ce lycée professionnel a déjà collaboré avec notre association dans le cadre de la construction des caisses des voitures fermées.
Après avoir accueilli les élèves, nous nous sommes attachés à leur montrer l’aspect valorisant des activités de notre association : entretien, maintenance, exploitation, mais surtout restauration de matériel historique. Nous leur avons signalé la possibilité d’entrer dans des sociétés qui se tournent de plus en plus vers ce domaine dont, particulièrement, Connex-Tradition.
Vers 10h30, les élèves ont quitté le CFC vers d’autres activités… en attendant avec impatience le début des vacances scolaires.


92 Express a consacré quelques lignes au CFC suite au classement de deux de nos locomotives.
L'article


Dimanche 4 décembre, Sequana invitait les membres du CFC a partager le traditionnel "Petit salé" à la gare d'eau dans l'île des Impressionnistes à Chatou.
C'est dans la plus pure tradition canotière que le président François Casalis a remis les coupes des "Culs mouillés". Les heureux gagnants fiers de leur exploit ont été largement applaudis.

Chaleureuse ambiance à la Gare d'eau.

Jean-Jack et Noelle devant la marmite contenant le petit salé et dont la taille préfigure ce que sera la chaudière de "Suzanne".

Ensuite François a passé en revue la presse dans laquelle Sequana était mentionné et c'est avec surprise qu'un article a été écrit dans Chasse-marée autour des essais du moteur Schindler au Chemin de fer des Chanteraines.


Les membres du CFC présentent leurs vœux les meilleurs à tous nos amis, partenaires, officiels et membres des associations amies avec lesquelles nous collaborons. Nos vœux vont également à tous ceux qui de loin ou de près suivent nos activités et s'intéressent à notre chemin de fer.