L'Association
Mercredi 1er mars 2006, premier
jour d'exploitation de la 22ème saison de notre chemin de fer. Il
fait froid. Le Plymouth 10 promène sa rame presque vide à travers le parc
désert. Le rail est rouillé, les traverses humides. Le soleil a du mal à percer, les nuages sont gris et bas. Moi dans le locotracteur, je me gèle, mais je suis
content d'être assis devant les manettes et d'entendre le moteur bruyant qui
tourne rond. Je surveille la voie qui serpente entre les arbres, gravit la
passerelle. Le convoi coule lentement le long du jardin de fleurs encore
endormi dans la froidure puis longe le bord de Seine. On a transporté 5 voyageurs, mais on était au
rendez-vous.
Dimanche 5 mars, deux réguliers sont en service et la première réservation
vapeur est assurée par
Daniel, Vincent et Jean-Louis, ça y est, c'est reparti pour un tour.
Dimanche
12 mars, beau soleil, les visiteurs sont revenus, les deux trains circulent dans
un parc qui a retrouvé son animation des dimanches printaniers. Ce n'est pas
encore la foule, mais quand même ! Le rythme reprend, les habitudes aussi,
feuilles de marche, plaques d'identification des trains, machines des receveurs,
heure, etc. tout reprend sa place petit à petit.
MAD
L'assemblée générale du 25 mars 2006 | |
Parlons technique : La draisine CHANTERAINES RAILROAD |