L'Association

Mercredi 1er mars 2006, premier jour d'exploitation de la 22ème saison de notre chemin de fer. Il fait froid. Le Plymouth 10 promène sa rame presque vide à travers le parc désert. Le rail est rouillé, les traverses humides. Le soleil a du mal à percer, les nuages sont gris et bas. Moi dans le locotracteur, je me gèle, mais je suis content d'être assis devant les manettes et d'entendre le moteur bruyant qui tourne rond. Je surveille la voie qui serpente entre les arbres, gravit la passerelle. Le convoi coule lentement le long du jardin de fleurs encore endormi dans la froidure puis longe le bord de Seine. On a transporté 5 voyageurs, mais on était au rendez-vous.
Dimanche 5 mars, deux réguliers sont en service et la première réservation vapeur est assurée par Daniel, Vincent et Jean-Louis, ça y est, c'est reparti pour un tour.

Dimanche 12 mars, beau soleil, les visiteurs sont revenus, les deux trains circulent dans un parc qui a retrouvé son animation des dimanches printaniers. Ce n'est pas encore la foule, mais quand même ! Le rythme reprend, les habitudes aussi, feuilles de marche, plaques d'identification des trains, machines des receveurs, heure, etc. tout reprend sa place petit à petit.
MAD

L'assemblée générale du 25 mars 2006

La nouvelle immatriculation du matériel roulant en photo

Parlons technique : La draisine CHANTERAINES RAILROAD