Nouvelles brèves
Le premier et le plus puissant moteur de recherche ferroviaire
Le moteur webtrain.search
permet de rechercher des actualités, des images, des videos. Il propose aussi
un annuaire avec les modes de traction, de transport, le modélisme, presse,
technique, etc.
Il est également possible de rechercher une compagnie ferroviaire en consultant directement le site Internet
de cette compagnie.
webtrain.search
c'est aussi une base de plus de 50.000 sites Internet spécialisés dans le domaine ferroviaire.
Ce moteur de recherche est proposé en neuf langues et est édité par Web
Trains
Bienvenue
sur le site des "Standard",
ces rames qui ont parcouru la banlieue Ouest de Paris pendant 60 ans.
Saluons le travail remarquable et complet d'Olivier Michel qui nous fait revivre les derniers jours des "Standard" sur St Lazare. Souvenir d'enfance, collection de photos et d'image sonores, cliquez et rêvez un peu.
Musée des Gueules Rouges du Var et de la Bauxite
L'association du Musée des
Gueules Rouges du Var et de la Bauxite a tenu son assemblée générale et
vient de faire le point sur son activité et sur l’avancement du projet de musée.
Lire le
communiqué de presse puis Rubrique "Communiqué de presse".
FUNIMAG Le Magazine des Funiculaires
(Photos Michel Azéma)
de recevoir un message de Michel Azéma, le créateur du site Funimag créé il a déjà 10 ans et qui est consacré aux funiculaires. Ce site propose un magazine qui présente les funiculaires du monde entier.Ce réseau et ces chariots ont-ils bien été fabriqués par Decauville ?
Si un lecteur de peut renseigner l'auteur sur ces questions ou apporter un témoignage sur l'existence de ce réseau et du funiculaire qui assurait la liaison entre le gare et la cité, qu'il n'hésite pas à contacter Michel Azéma
Des Nouvelles d'Uxegney
Au niveau des travaux, la neige ayant quelque peu bousculé nos prévisions, nous nous sommes recentrés sur les voies sous le porche du fort d'Uxegney, qui sont très malades. Nous sommes actuellement en train de démonter les 10m de rails pourris par 60 années sans entretien et d'écoulement d'eaux parasites pour les changer. Ce sont des voies surélevées avec des pavés. Le but n'est pas de tout démonter, mais seulement de démonter les rails des supports et les remplacer.
Pascal Durand