 |
Le réseau en
O de l'Ile de Ré |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
La Bi-cabine de Claude Wagner. |
|
|
|
|
|
La machine à vapeur fixe à vocation didactique de Daniel Argant, comprenant la chaudière
chauffée au gaz, la pompe à eau d'alimentation, le moteur type AL5
entrainant une génératrice et ses lampes. Une très belle réalisation
de
|
|
|
|
Gros plan sur la chaudière |
|
|
|
Le moteur compound Farcot système Woolf (sans réservoir intermédiaire).
L'original avait une hauteur de 4 m, une puissance estimée à 150 Cv et
tournait à 200 t/mn. |
|
Les moteurs Stirling de
|
|
|
|
|
|
|
|
L'Escadrille St Michel.
La remise vapeur avec la 2cv et la camionnette |
 |
La halte |
 |
Les aiguilles
d'entrée. |
 |
Le moulin et
l'attelage dans la courbe avant l"entrée du tunnel. |
|
Un train de
bennes basculantes. |
|
|
 |
|
 |
Le réseau HO de Carrefour 2000 de St Gratien,
animé par Laurent Basset.
L'entrée du tunnel. |
 |
Le pont sur
les voies. |
 |
Les blockaus |
|
|
 |
La confrérie
des amateurs de vapeur vive et leur réseau développant huit mètres de
long en voie de 45 mm. |
|
|
 |
Vapeur vive :
locomotive Mallet en cours de finition |