L'Association

En juin, le CFC a participé à deux événements qui nous tenaient à cœur

 


La gare de la Ferme vue du ciel. 

Le train était en gare lorsque la photo a été prise par le dieu Google. Comme le dit François "Il n'y a plus rien à cacher". Les yeux virtuels  des déesses des nouvelles technologies nous surveillent et, semble-t-il, aiment à regarder les trains passer.
Vu de là-haut notre chemin de fer semble être un train électrique d'enfant.


Chantier

Jean Pierre Schmit

Ça y est, c’est parti mon kiki !
Nous allons modifier la disposition des sièges (de longitudinale à transversale) dans les baignoires.
Après maintes discussions, les « pour » et les « contre » se sont mis d’accord. Mais comment allons nous procéder ? Nous sommes très courageux, un rien nous occupe. Ce que nous ne pouvons réaliser, on le laisse dans l’état initial. Donc, soyons simples. Oui, mais voilà, le plus simple n’est pas toujours réalisable. Après avoir réfléchi, tiré des plans sur la comète (où plutôt sur le papier), rien ne marche, trop de modification, trop de travail.
Il faut prendre le problème autrement, rechercher dans les matériels en stock ce qui pourrait nous servir. Toujours très courageux, nous allons démonter un seul côté de banquettes et placer les montures des sièges sans les fixer. Si c’est bon, on démonte l’autre côté, sinon on remonte et on reste dans l’état initial.
Allez, on y va, on attaque.
Non « herr Director Technautique » nous dit d’attendre. Ce qui me fait le plus râler, c’est qu’il a raison. Deux machines à vapeur doivent subir l'épreuve décennale, l’APPAVE doit venir les contrôler. Ces demoiselles sont tellement attifées qu’il faut de la place dans le dépôt pour les mettre nues et surtout des bras.
Alors, on « escargotte » ce chantier pour plus tard.