Le carnet du CFC

Que deviennent les Z 6100??…

transmis par Jean-Luc Faure

Après avoir, parfois péniblement, transporté les banlieusards, pardon, les "Franciliens", certaines Z 6100 vivent une seconde jeunesse sur d'autres réseaux:
Le client roumain Softronic à confirmé l'achat en septembre prochain des 2 dernières Rames Z 6100 à livrer au titre du contrat de 2004. Pour rappel ont déjà été livrées les 4 rames Z 6118, Z 6107, Z 6111 et Z 6120. 

Il reste à livrer les rames Z 6106 et Z 6117.
Ces rames sont préparées avant livraison au CFR (chemin de fer Roumain).
Lles étapes principales avant livraison sont:

1 - la fourniture de vitres en remplacement de celles qui sont cassées...
2 - Le « détagage » et nettoyage intérieur (balayage) des rames sont effectués si besoin en plus de la visite de sécurité. 
3 - La désimmatriculation des fusées d'essieux . 

Ensuite les rames sont remises à niveau ( pupitre de conduite rénové, aménagement intérieur revu (sellerie façon "autocar"), peinture de visibilité aux extrémités conforme aux normes du réseau... 

La Z 6118 réhabilitée par la Sté du client pour le compte des CFR à Bucarest à la fin juin 2006. 

Page precedente