Le mot du lampiste de service

En 2006, le Chemin de Fer des Chanteraines s'est échappé à quatre reprises de son réseau pour participer à des expositions, événements, fêtes, etc. À chaque fois, la richesse des rencontres, le dépaysement ont été une source de motivation et de dynamisation pour ceux qui ont pris une part active à cette nouvelle façon de promouvoir notre chemin de fer et notre association. Les membres qui nous ont rejoints récemment ont également trouvé leur place et ont su apporter leur talent et leur enthousiasme.

 

En juin ce fut d'abord la mise à l'eau de Suzanne à Chatou où les membres du CFC et de Sequana ont posé conjointement quelques 200 m de voie sur lÎle des Impressionnistes, haut lieu du canotage et de la peinture de la fin du XIXème Siècle.
Toujours en juin, une semaine plus tard, ce fût le quarantième anniversaire de l'Association du Musée des Transports de Pithiviers, la première association à avoir eu l'audace de reprendre l'exploitation d'un réseau, d'en prolonger sa vie et d'en préserver son existence.
En septembre, durant trois semaines, c'est dans l'Oise, au Boulleaume que nous avons à nouveau pu montrer notre savoir faire en installant notre voie portative dans la rue du village, et dans la cour d'une 

ferme du Vexin faisant ainsi revivre un passé cher dans le coeur des habitants. 
Enfin en novembre nous avons participé à la Fête des Transports qui s'est tenue pour la deuxième année sur les Champs-Elysées, où se sont focalisés les caméras et appareils photos. Là encore nous avons pu montrer notre capacité d'animation avec la draisine du "Chanteraines Railroad".
Et pendant ce temps aux Chanteraines, le train a continué inlassablement à transporter nos voyageurs dans le parc paysager.

Grâce à tous ceux qui nous ont rejoint, toutes ces activités ont été possibles, voilà donc une année bien remplie. Merci à tous.