COMPAGNIE DU CHEMIN DE FER DE SEMUR EN VALLON

Les informations de la Compagnie

Deux « infos de la compagnie pour un même mois ! » Est-ce bien raisonnable ?

C’est qu’il y a du nouveau et pas des moindres :

MONTAGE A BLANC DE LA SUPER MARQUISE DE QUAI

De quoi s’agit-il ?

Les élèves de la section « Baccalauréat Professionnel ROC.SM »

(Réalisation d’Ouvrages Chaudronnés et de Structures Métalliques) du Lycée Professionnel Claude Chappe à Arnage, managés par leur professeur Monsieur André Colin et leur chef de travaux Philippe Godet, ont conçu et réalisé entièrement une « SUPERBE MARQUISE DE QUAI » style Années 30

Cette marquise viendra s’installer sur les quais de la gare de Semur en Vallon.

Long travail, très technique commencé à la rentrée de Septembre 2005.
C’est un ouvrage très travaillé qui fera sans aucun doute dire aux visiteurs que la gare a du être construite au début des années 1900.
Aussi, JEUDI prochain est un grand jour. En effet après des mois de travail, les élèves vont faire « UN MONTAGE A BLANC » dans la cour du Lycée professionnel d’ARNAGE.
Il s’agit d’assembler tous les éléments pour finir d’ajuster. 3 tonnes de métal, 15 m de long, 3m de large, plusieurs dizaines de pièces.

C’est, bien entendu en plus modeste, mais à l’identique, ce qu’avait fait Gustave Eiffel pour la grande dame de fer, ni plus, ni moins.

Moment difficile, mais aussi moment exaltant pour l’équipe qui va concrétiser et finaliser ce long travail.
Ce n’est pas tous les jours qu’un LYCEE PROFESSIONNEL et une association qui exploite un train touristique s’unissent pour réaliser une œuvre de cette envergure et de cette qualité.

Aussi je tenais à vous en informer. Et vraiment si vous avez un instant vous serez « estomaqués » de la qualité de la prestation et du boulot fait pas les élèves du LP d’Arnage.

Rendez-vous donc de 10h30 à 12h
Le Jeudi 18 janvier 07
Lycée professionnel Claude Chappe
Rue des collèges
A Arnage

NOTE COMPLEMENTAIRE :

Ce seront les élèves de la classe de « CAP Conduite Routière » du Lycée Professionnel Jean Rondeau de Saint Calais qui effectueront par la suite le transport : Un cas de transport exceptionnel à réaliser pour de vrai.

Mais c’est pour un peu plus tard.

Le Président
Christian Pottier

Page precedente