N°6 La Chanteraine
Après démontage et expertise des boîtes d'essieux et glissières, il s'avère que les quatre glissières de l'essieu arrière devront être rechargées au cupro-nickel. Nous remplacerons l'ensemble des douze cônes, ce qui éliminera de fait les plaques de rattrapage de jeu que nous avons trouvées lors du démontage. Des réparations ont, semble-t-il, déjà été effectuées. En effet, sur l'ensemble des 12 glissières rivetées, 10 sont sont fixées par des boulons.
N°12 Bertha
Daniel
LG, Jean-Marie L., Daniel B. ont remonté la pompe alimentaire après sa
révision. Tout
était prêt le mercredi avant sa première sortie qui s'est effectuée sans
problème.
N°19 O&K
MAD et François Borie ont retiré un tube sur la chaudière en vue de prendre les mesures d'épaisseur des plaques tubulaires côté foyer et côté boîte à fumée.
N°4 Decauville
Il ne reste plus à construire que le coffre à outils qui sert aussi de banc pour la conduite, c'est chose faite. Coupées dans des planches en pin qui ont du servir d'étagères dans une armoire, les planches ont été dégauchies à Sequana puis collées-clouées pour réaliser le coffre. Le couvercle a été construit par Guy d'Houilles lors de l'aménagement intérieur de Suzanne.
Guy D'Houille en train de raboter le fond du coffre. |
Séance de sciage
Au
CFC, nous ne manquons pas de bois. En effet, c'est près du dépôt que le
service entretien du parc stocke l'ensemble des bois qu'il destine au rebus et
qui fait la joie de nos "allumages".
Grâce à la scie à bûches que Gaston nous a donnée, nous avons pu remplir 4
bennes "type Lorraine" et un wagon complet de 1 m3.
Acheminement des bennes vers l'aire de sciage | |
Vincent, Jacques H. et Jean-Louis. L'un passe les morceaux à scier, le deuxième les coupe et le troisième remplit les bennes et moi je fais les photos. |
Voie portative
Le chantier Voie portative continue avec un programme de 100 m de coupons droits