Au Depot

 

 

Locotracteurs Socofer N°1 & 2 et Plymouth n°7 &10
L'entreprise Demolin basée à Rouen a été consultée pour prendre les cotes des flexibles des locotracteurs Socofer dont le n°2 est garé hors service.
Le Conseil général prévoit sur quatre années la remise à niveau du matériel Socofer et Plymouth qui roule depuis 1981 pour les premiers sans incidents à l'exception du remplacement de la pompe hydraulique Linde et des moteurs hydrauliques Danfoss.

Le Socofer n°2
Le support du réservoir de fuel cassé par les vibrations a été refixé par Jacques H. et Freddy. Il n'y a pas eu d'interruption de service.

La Chanteraine n°6
L'équipe DLG, Jean-Marie L. et Daniel B. travaille à la fabrication des quatre coins de calage des boîtes de l'essieu arrière. Le ressort transversal de l'essieu arrière a été refait par PPPL et 4 glissières sont chez Merlin-Castets pour leur rechargement en cupro-nikel avant ré-usinage au CFC.

Les coins de rattrapage nouvellement usinés par  DLG, Jeamarie L. et Danierl B.
Les supports de glissières rechargés en cupro-nickel. Il ne reste plus qu'à les passer à la fraiseuse.

La Bertha n°12
Un nouveau fusible en bronze a été usiné par Jean Marie L. et remis en place.

La n°19 O&K
La peinture du châssis est pratiquement terminée. Les boites ont été remontées dans leur logement pour un prise de cotes précise avant le remontage définitif. Une glissière de boîte devra être refaite. Les essieux, eux ont été ré-usinés cet hiver. Ils seront remontés cet automne.
Jean Claude est en train de réaléser les supports de ressort de suspension et refaire quelques pièces pour le roulement.

François et MAD en train de remettre en place les boites d'essieux de la n°19 030T O&K

La voiture salon n°11
Elle a été terminée pour les journées Portes-Ouvertes et remise en circulation. Sa remise en peinture sera pour plus tard.

Aménagement du dépôt
Jean Claude a laissé un peu la remise à niveau des machines outils pour se consacré à la fabrication de pièces
Jean Pierre et Michel L. adaptent des roulettes sous la scie à ruban et la scie à bûches afin de faciliter leurs déplacements aux postes de travail.
Gilbert a contrôlé les compresseurs dont la visite de l'APAVE est prévue pour septembre.

Sciage de bois et élagage

Jean-Pierre et Michel B. aidés par Claude se préparent à couper du bois
Guy B et Michel B. de retour d'élagage sur la voie.

Voie portative
Le chantier est un peu en stand-by.

Des photos de l'équipe du dépôt

Une solide équipe s'est nouvellement constituée avec la mise à la retraite de compétences dont l'entreprise a tord de se priver. En tout cas, rien n'est perdu, parce que, c'est le CFC qui récupère ce talent. Les mercredis, c'est maintenant une tablée d'une quinzaine de personnes qui se réunit pour déjeuner.

Jacques H., Claude et Guy B.
Le bureau d'études Jean Marie L., Jean Claude, Jacques H. et Daniel B.
Daniel B.
Jean Claude
Jean Marie L.
Michel L.
MAD et François
Une bonne tablée d'une quinzaine de personnes qui se réunissent les mercredis.

Et bien sûr des photos du n°20 Jung

Denis est venu travailler une semaine sur son locotracteur n°20 Jung. Un modèle d'organisation.

Deux bagues de l'ensemble ventilateur ; à droite une bague manquante refaite (21/05/07).
Remontage des roulements et bagues de ventilateur (21/05/07)...
 ... puis remontage du ventilateur sur l'axe (21/05/07)...
... et enfin remontage sur le support (21/05/07).
L'ensemble des pièces rapportées après remises en état à Lyon
(21/05/07).