Communiqué du CFC

 

Le Chemin de fer des Chanteraines participera à la Fête des Transports du 23 au 25 octobre 2007 sur les Champs Élysées avec la Bouillote, locomotive Decauville de 1914.

Présentation entre autres, de la réplique du Cornu (1907) et de l’Alouette III de la Gendarmerie Nationale livrée au musée dernièrement qui a sauvé plus de 16 000 personnes. Mise à l’honneur des équipages par les autorités ministérielles. Cette Fête des Transports présentera tout ce qui vole, roule et flotte, du point de vue du développement durable dans les transports. 

 
Le Chemin de fer des Chanteraines se situe sur les communes de Villeneuve-la-Garenne et de Gennevilliers à 6 Km au Nord-Ouest de Paris. C'est un parc de 70 hectares ouvert au public toute l'année, parc de détente et de promenade.
S'étendant du Pont d'Epinay jusqu'au RER C, gare de Gennevilliers, il comprend différents centres d'attraction : ferme d'enfants, poney-club, cirque, guignol, étang de pêche, réserve naturelle, et un lac pour des activités nautiques, fosse de plongée.
Le trait d'union de ces différents pôles est réalisé grâce à une ligne de chemin de fer dit "Decauville" à voie de 60 qui serpente sur 5 km du Pont d'Epinay, jusqu'à la gare RER C de Gennevilliers. Ce chemin de fer est géré par une association type loi de 1901 sous tutelle du Conseil Général des Hauts-de-Seine.
Renseignements : Chemin de Fer des Chanteraines
46, avenue Pompidou F-92390 Villeneuve-la-Garenne
Tél / Fax: 0140 85 86 20
web : http://perso.wanadoo.fr/cf-chanteraines/
E-mail : marc-andre.dubout@wanadoo.fr
Pour vous y rendre

Page précédente