Au Depot

 

 

21 novembre 2007, inspection APAVE de l'ensemble des réservoirs d'air comprimé du CFC, y compris les compresseurs fixe et mobile.
La réglementation à partir de maintenant nous oblige à équiper chaque réservoir d'une soupape de sécurité certifiée CE et tarée à 10 bars. Sept soupapes vont donc être achetées pour satisfaire à la demande de l'APAVE. Trois réservoirs vont subir l'épreuve hydraulique, courant décembre N05 Campagne, N07 Plymouth vert et le compresseur rouge. Les autres subiront l'épreuve en 2111.

Alain et Michel ont remis en état de sécurité électrique la scie à bûches gracieusement offert par notre ami Gaston.

Jacques H. a remplacé l'ensemble des flexibles de conduite d'air que le parc moteur et remorqué.

L'ensemble du matériel d'exploitation a été retourné sur la raquette du Belvédère.

N13 Tabamar

La Tabamar a reçu la visite avant épreuve. L'épreuve aura lieu dans les prochaines semaines.


Veritas à la demande du CG92 est venu inspecter l'installation électrique du dépôt.


Travaux de Voie

Le CG92 a entrepris de refaire complètement la voirie depuis la gare de la Ferme à la passerelle. La partie piéton sera élargie sans emprise sur la voie ferrée. A cette occasion la courbe du PK 2,200 (PN 12) au PK 2,027 sera reprise dans sa totalité soit sur une longueur de 173 m.
Les travaux sont entrepris par Colas Rail (ex SPIEC) et comprennent: 

A notre demande Colas Rail remplacera les traverses supportant les leviers d'aiguillage B12, B13, B14 et B15 sur les Tilliers.

Les travaux de la courbe ont commencé par la dépose de la courbe le jeudi 22 novembre. La es travaux de voirie seront assuré par Agrigex.

Juste après le PN 12 dépose des premiers rails qui amorcent la courbe. Vue vers la passerelle.
Vue vers la gare gare de La Ferme.
La voie était posée à même la terre, ce qui a contribué largement à la dégradation des traverses. 
Dans la rampe vers la passerelle.
Le marquage sur la bordure du trottoir.
depot_04.jpg (1086053 octets) Le PN 13 a été défoncé et sera reconstruit comme les autres sur ce parcours.