Au Dépôt

 Des nouvelles des chantiers

 

Plymouth N°10

Jacques H. et Freddy ont entrepris le démontage de la boîte de vitesses du Plymouth (vert) N°10 suite à la rupture des dents d'un pignon. Il s'avère que la détérioration constatée est plus importante que  ce que nous prévoyions et il est fort possible que cette réparation entraîne l'arrêt de ce locotracteur pour la saison 2008.

 

 


030 O&K N°19

Le châssis et les essieux se sont enfin retrouvés. Jean Marie L., Daniel B., DLG et François ont refait les cônes de rattrapage de jeu puis ajusté les boîtes.
La dernière opération a été le démontage de la traverse arrière qui sera remplacée et munie d'un attelage neuf.


Dépôt

Gilbert nous a construit une table pour les futurs repas de l'été (en ce moment il fait trop froid pour déjeuner dehors).

Michel et Alain ont posé un interrupteur sur la scie à bûches et ils sont en train de remettre en état un lapidaire ramené par Vincent. Par la suite ils reprendront l'ensemble des lignes électriques du matériel d'exploitation.   

Claude reprend ou plutôt répare, les fenêtres de la voiture fermée, fenêtres qui ont été malmenées par les voyeurs.

Guy B. a retourné l'ensemble du matériel d'exploitation

Gaston est prêt pour l'épreuve décennale de la Tabamar. la visite avant épreuve a déjà été effectuée.

 

Et tous les autres ont aidé activement à la mise en oeuvre de ces chantiers, sans oublier les conseils techniques de Jean Louis.


Travaux de voie, accès à la passerelle depuis la gare de La Ferme

Une semaine plus tard, la voie était enlevée, les contre-rails intérieurs déposés et remisés dans l'aire du dépôt. Ils serviront pour la construction de l'évitement Rive de Seine. La plate-forme été curée à l'aide d'un engin et la voirie délimitée en vue de sa réfection.

Vue de la station La Ferme en direction des Mariniers. terminus provisoire de la ligne. le tiroir restant permet cependant la remise en tête des engins de traction.
Sous la passerelle, la voie s'arrête à la fin de l'alignement, juste avant le PN12.
Le PN 12 entièrement démonté, on ne voit même plus la trace de la voie.
Dans la courbe, avant le PN 11 lui aussi démonté.
Le PN 11 qui donne accès au plan d'eau
La fin du chantier avec les rails de 50 kg qui sont posés sur la passerelle.
Pour passer du 50 kilos au 26, rail intermédiaire de 36 kg..
depot_08.jpg (1096648 octets) Freddy, Jacques H. et François, sur le PN 13, le jour de la visite du chantier 5 décembre 2007.
Dans le cadre de sa politique d'entretien et de revalorisation de son patrimoine, le CG92 entreprend la réfection de la voirie mixte et de la voie du Chemin de Fer des Chanteraines aux abords de l'aire de jeux sur le secteur des Hautes Bornes