APAVE
L'APAVE outre l'épreuve décennale de la Tabamar est venu visiter les
réservoirs des deux Socofer 01 & 02, du Plymouth 07 du compresseur bleu et
faire l'épreuve du Campagne 05, du Plymouth 10 et du compresseur rouge.
Nous avons été obligé de mettre des soupapes de sécurité sur chaque
réservoir.
Matériel d'exploitation
Tout le matériel d'exploitation a été visité sur la fosse et les essais de frein exécutés dans la rampe des Hautes-Bornes (11,7 %
o) ont donné toute satisfaction. Le convoi lancé à fond dans la descente s'arrêtant sur moins de trente mètres. Rappelons que le CFC a des rampes de 11,7 %o et de 25 %o.Bertha
Jean Marie L. et DLG ont refait un fusible pour la Bertha. Légèrement inclinée la machine a retrouvé sa position initiale grâce à une cale ajustée à cet effet.
Tabamar
La Tabamar, qui a eu son épreuve décennale avec succès en janvier, vient
de subir
des essais de chauffe. L'inspecteur APAVE est venu constater le tarage des
soupapes. Elle est actuellement en cours de remontage.
Cette machine construite en 1911 fêtera son centenaire dans trois ans.
La N°19
La N°19 a retrouvé une traverse arrière neuve découpée tout spécialement. La traverse d'origine trop déformée n'était pas réutilisable.
Les travaux de voie
Les travaux de voie ont repris lundi 18 février pour se terminer mardi 26, juste avant la reprise de l'exploitation. Il ont été effectués par Colas Rail (ex Spiec).
Colas et sa filiale
Seco-Rail ont acquis ce jour 100% des actions de Spie Rail cédées
par Spie, dont l’actionnaire principal est PAI Partners. Spie Rail est une société spécialisée dans les travaux ferroviaires en France et à
l’international. |