Au Depot

 

 

APAVE

L'APAVE outre l'épreuve décennale de la Tabamar est venu visiter les réservoirs des deux Socofer 01 & 02, du Plymouth 07 du compresseur bleu et faire l'épreuve du Campagne 05, du Plymouth 10 et du compresseur rouge.
Nous avons été obligé de mettre des soupapes de sécurité sur chaque réservoir.

Matériel d'exploitation

Tout le matériel d'exploitation a été visité sur la fosse et les essais de frein exécutés dans la rampe des Hautes-Bornes (11,7 %o) ont donné toute satisfaction. Le convoi lancé à fond dans la descente s'arrêtant sur moins de trente mètres. Rappelons que le CFC a des rampes de 11,7 %o et de 25 %o.
Alain et Michel continuent le remplacement de la ligne électrique sur l'ensemble du matériel d'exploitation. Ce chantier permettra de redonner de la cohérence au positionnement des branchements qui au fil du temps et des remplacements de prise était devenu fantaisiste.

Bertha

Jean Marie L. et DLG ont refait un fusible pour la Bertha. Légèrement inclinée la machine a retrouvé sa position initiale grâce à une cale ajustée à cet effet.

Tabamar

La Tabamar, qui a eu son épreuve décennale avec succès en janvier, vient de subir des essais de chauffe. L'inspecteur APAVE est venu constater le tarage des soupapes. Elle est actuellement en cours de remontage.
Cette machine construite en 1911 fêtera son centenaire dans trois ans.

La N°19

La N°19 a retrouvé une traverse arrière neuve découpée tout spécialement. La traverse d'origine trop déformée n'était pas réutilisable.

Les travaux de voie

Les travaux de voie ont repris lundi 18 février pour se terminer mardi 26, juste avant la reprise de l'exploitation. Il ont été effectués par Colas Rail (ex Spiec).

Livraison des traversines et du ballast dès le lundi.
Les traversines percées et sabotées.
Le samedi suivant l'ensemble était reposé...
... à l'exception du raccordement avec l'alignement sous la passerelle.

Colas et sa filiale Seco-Rail ont acquis ce jour 100% des actions de Spie Rail cédées par Spie, dont l’actionnaire principal est PAI Partners. Spie Rail est une société spécialisée dans les travaux ferroviaires en France et à l’international.
Grâce à cette acquisition, Colas constitue un pôle ferroviaire complet, apte à répondre aux investissements importants prévus dans ce secteur en France et à l’international.