Au Depot

 

 

L'APPAVE est venue éprouver les réservoirs des locotracteurs n°5 Campagne, n°7 Plymouth et le compresseur rouge. Il s'avère que si ceux du Campagne et du compresseur ont été acceptés, celui du Plymtouth a été refusé à cause d'un frottement sur la tôle qui en a réduit l'épaisseur. Pour ne pas perturber l'exploitation nous avons remonté le réservoir du n°10 sur le n°7.

Et au dépôt, ça travaille !

Travaux à l'atelier le 2 février 2008 photographiés par Denis, un mercredi ordinaire... mais très laborieux.

Sur le Plymouth n°10 : démontage des pignons de la boîte de vitesses.

Jacques H. et Daniel B. à l'établi pour l'extraction d'un roulement.
Sur la fraiseuse Dufour Daniel B et Daniel LG
Toujours à l'établi Jean Marie L.
Au premier plan le carter de la Boîte de vitesses.
Les pignons et axes rangés sur l'établi.
Une autre série de pièces.
Au sol, le réservoir d'air qui a subi le visite de l'APPAVE, le siège et les chaînes de traction.
L'intérieur de la cabine et vue sous le capot moteur.
Gros plan sur l'essieu arrière.
Les autres pièces du Plymouth.
Le Plymouth n°10

Travaux Divers

Jean Claude, Michel L. et Daniel LG
Michel L. 
François en train de remettre une lanterne en état. François est le lampiste du CFC. Sa collection de lanternes est à voir.
Jean Claude en train de travailler une pièce sur la fraiseuse.

Travaux sur la 030 T O&K le 02/04/08 : remontage des capots de boites 
d'essieu sur l'essieu arrière.

MAD Jean Marie et François sur la  N°19 030T O&K La plaque arrière vient d'être reposée neuve.
Le châssis a été repeint et attend le remontage de l'ensemble.
Gros plan sur l'essieu arrière. Le cendrier est à reconstruire.

La construction de la voie portative

Des coupons droits sont en cours de construction.

La Tabamar a subi l'épreuve décennale

Le Schöma est en sommeil

La voie après sa repose par la Société Colas-rail

L'alignement avant le PN 12 de la courbe
Le PN 12

Le PN 11, le PN 9 et l'accès à la passerelle.