La Bertha N12
Remplacement de la vanne vapeur de l'injecteur droite
La
Bouillote N18
Les boîtes d'essieu, re-métallisées par Merlin-Castets, sont revenues et
l'usinage vient d'être terminé par l'équipe. Nous allons procéder au
remontage dans les prochains jours.
N19 O&K
La 030
O&K fait l'objet d'un projet de requalification de sa chaudière de 1912 auprès de l'APAVE.
Elle a subi le relevé de mesure d'épaisseur par le service du Contrôle Non
Destructif en décembre qui a été récemment transmis à l'APAVE .
C'est maintenant à l'inspecteur de statuer sur ce générateur.
Les huit génératrices tracées sur l'ensemble du corps avec les points de mesure du CND. |
Diesel
L'entretien annuel, vidange, graissage, vérification des niveaux, batteries, essais de frein ont été entrepris. Une demande de subvention exceptionnelle pour le remplacement des flexibles hydrauliques du Socofer et les roulements des pignons de boîte pour le Plymouth N°10 a été demandée au CG92.
Voitures
L'ensemble
du matériel d'exploitation a été retourné et a fait l'objet de vérifications sur la fosse de visite et les freins,
comme chaque année, ont été testés dans la descente du Passage de Verdure.
Jean Marie R.
reprend les bancs et marchepieds des baladeuses Socofer.
Voitures
Feldbahn V18 et V19
Le châssis de la V18 est prêt à recevoir ses bancs en bois. Pour la V19,
il faut reconstruire tout le système de freinage (timonerie, vis, sabots de
frein) et réparer une boîte d'essieu, dont l'usure était fort avancée, avant le remontage.
La
rouleuse
Gilbert a nettoyé et peint la rouleuse
Voie
La plaque tournante PT1 (Mariniers) a été enlevée et nettoyée. Sa rotation
est satisfaisante.
Derrière le dépôt, les travaux du déplacement des bennes et le quai de déchargement sont bien avancés.
A cette occasion, nous avons du inverser la commande du branchement B22 afin de laisser place à la voie portative qui desservira le quai et dont l'enrobé arrivera au niveau du rail.
Le parc à charbon a été déplacé et le tas a rejoint sont lieu définitif, voie 8.
Terrassement du parc à charbon Voie 8 | |
Une fois terminé, contenance 20 tonnes. On est reparti pour 5 ans. |
L'entreprise Colas Rail qui fait l'entretien de la voie va venir rectifier les joints pointus dans la courbe d'accès à la passerelle côté jardin d'enfants, reprendre la partie en alignement sous la passerelle et les courbe et contre-courbe entre Passage de Verdure et Petit-Lac. sur les Tilliers.