L'Association
Train d'essais du 1er avril
2010
Texte Guy Defrance
Photos Guy Defrance et Jean-Louis Mondy
Non, ce n’est pas une blague ! Les travaux de reconstruction avec déplacement de l’extrémité de notre ligne côté Pont d’Épinay se sont poursuivis et un train d’essais a été organisé le 1er avril en début d’après-midi. Remorqué par 2 Plymouth, il était composé de la grande voiture fermée et de 3 baladeuses Socofer. De nombreux essais ont été effectués sans aucun incident. C’est 500 m d’une ligne digne du TGV qui nous attend pour la saison 2011.
|
Derniers travaux au terminus des Mariniers le 29 mars 2010 (pose de la plaque tournante). Vue prise depuis le Pont d’Épinay. Photo Guy Defrance. |
|
Le train d’essais du
1er avril quitte le dépôt et s’engage dans le Parc
en direction du Pont d’Épinay. Photo Guy Defrance. |
|
Manœuvres au nouveau terminus des Mariniers (Pont d’Épinay) le
1er avril 2010.
Le quai sera adossé au bâtiment visible à gauche derrière le train.
Photo Jean-Louis Mondy. |
|
Arrêt technique lors du trajet du retour du train d’essais du
1er avril 2010.
Photo Jean-Louis Mondy. |
|
|
|
La
voie au terminus des Mariniers. Au fond à gauche l'ancien poste
d'aiguillage de l'usine à gaz. |
|
Le
tiroir. Au fond le pont sous lequel passait la voie industrielle du port
de Gennevilliers qui desservait les chantiers navals. |
|
Au
fond du tiroir la plaque tournante. La voie de garage qui avait servi à
Palmerston et la Decauville avec tender de l'ARVO a été conservée pour
le garage d'une benne à charbon. |
C'est déjà du
passé !
|
L'ancienne
plate-forme arrivant au terminus des Mariniers. |
|
L'ancienne
station des Mariniers. On voit le pont d'Épinay qui traverse la Seine. |
Page
precedente