Au Depot

 

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

SAMEDI 14/01/2012

 Quand on a dit : samedi prochain on va au charbon, les plus prévoyants s’étaient mis en tenue de circonstance.  

 Et sous un soleil éclatant de Janvier, c’est un convoi de trois véhicules équipés de leur remorques qui s’est dirigé vers le lieu de chargement au sud de Paris avec à leur bord 11 membres de notre association que nous citerons ici : Vincent T., Freddy G., Jean-Marie L.,Volkmar M., Jérémie G., Jacques H., Jean Baptiste M.,Hundy H., François B., Didier M., Jean-Pierre L., équipés avec force pelles , râteaux , brouette et seaux.  Après un chargement sans problème sous l’organisation efficace de Vincent T., ce fut le retour au CFC vers 14h30 ou nous avons fait un break déjeuné autour de notre grande table. C’est toujours un bon moment d’amitié et de détente. Puis une photo de notre groupe a sonnée l’heure de la reprise, car il fallait maintenant décharger les remorques. 

Un train de bennes basculantes fut constitué pour recevoir le chargement d’anthracite et les efforts ne furent pas comptés pour dissiper les calories du repas et de son apéro. 

  En un peu mois d’une heure, tout le chargement a été transféré dans les bennes. 

 Comme il restait encore un peu de temps avant le coucher du soleil, on en a profité pour passer à l’atelier afin d’avancer la transformation des freins des baladeuses Socofer. Ici Jérémie G. et Didier M. posent devant le palan lors du levage d’un des essieux. Mais ne vous y trompez pas, l’air réjoui de nos deux compères n’enlève rien au sérieux du travail. C’est cela l’esprit CFC. 

 Démontage des sabots de frein du deuxième boggie par Jérémie G. et Vincent T. qui seront remontés mercredi prochain avec les nouveaux pendules en cours de terminaison sur les machines outils de l’atelier. 

 Puis c’est le remontage des boites d’essieux sur les fusées avec un nettoyage méticuleux des roulements au gas-oil suivi d’un séchage complet à l’air comprimé et d’un généreux graissage avant de refermer la boite. Jérémie G. et Jean-Baptiste M. sont à la tâche. Après le remontage de ce boggie, nous aurons fini la deuxième baladeuse Socofer de notre parc de voiture qui en comporte 6. On avance bien. Bravo les gars !

Suite