Au Depot

 

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

MERCREDI 01.02.2012

Auteur Jean-Marie LEMAIRE

 Malgré un petit chauffage à air chaud, il ne faisait pas très chaud dans l’atelier. Le café du matin a duré un peu plus que d’habitude pour faire une provision de calories et le bon moment du midi est arrivé très vite confirmé par un appel en règle à venir déjeuner prodigué par notre responsable d’exploitation Guy D. Nous étions 12 autour de notre table.

 Nos spécialistes et ingénieurs mécaniciens Jean-Claude L. et Gilbert en ont profités pour échanger des informations. Aujourd’hui il était question de raccord de pieds de bielles sur le vilebrequin d’un moteur en étoile. La discution fût d’un niveau hautement technologique.

 Madame Alain nous a gratifié d’un excellent dessert de crêpes que nous avons tous  apprécié. Merci encore à Alain et à Madame. (Jacques H. pensait pouvoir récupérer l’assiette de crêpes, mais Alain a tenu bon)

 L’après midi était plus propice au travail car le petit chauffage avait élevé de quelques degrés la température et c’est la joyeuse équipe de Alain B., Didier M., et Guy B. qui se sont collés à la remise en état du panneau de la gare des Fiancées.

 Freddy G. assurait le reprise de l’axe de maintient des sabots du bogie Socofer en cours de modification pour que le tube de raccordement coulisse correctement.

 Jean-Claude L. était occupé à la réparation de la meuleuse dont le contacteur nous a lâché.

 Gilbert toujours à la peinture du plat DECAUVILLE n’a pas démérité car l’ensemble des boiseries est maintenant âpreté et une bonne partie a reçu son revêtement définitif.

 Jean-Marie L. a terminé les défoncés permettant de recevoir les cornières des ranchers du plat DECAUVILLE. L’assemblage final va pouvoir commencer.

Aujourd’hui, c’était une petite journée pour le boulot, mais une grande journée pour l’amitié. Ça ne mange pas de pain !

Page suivante