Au Depot

 

 

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

MERCREDI 22/02/2012

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE

 Ce matin, Alain B. et Jean-Marie R. ont décidé de faire un peu de sport. Ils ont continué le relevage de la descente de la courbe du Petit Lac et on commence à voir le résultat. Le contre dévers est supprimé totalement au profit d’un dévers dans le bon sens. Le roulement va s’en ressentir.

Bravo pour l’effort, mais il faut envisager, dés que l’on peut, de faire un petit commando, car ce travail ne peut être réalisé qu’en groupe sous peine de grande fatigue des participants. De plus, plus on est, mieux on s’amuse ! On mettra cela au point prochainement.

Les efforts du matin doivent être compensés. Le repas de midi est une pose indispensable et sympathique ; nous sommes 15 aujourd’hui. Merci à tous nos bénévoles qui n’hésitent pas venir se tremper les mains dans le cambouis chaque mercredi et chaque samedi.

Le plat DECAUVILLE continu sa progression. Michel  L. et André V. terminent les derniers assemblages du plancher.

L’assemblage des ranchers semble imminente et l’étude des angles est étudiée en vraie grandeur par André V. tandis que Michel L. s’attelle à la lecture des plans pour être sûr de respecter l’original. La qualité de la restauration est à ce prix.

 Le remontage du 3è bogie de baladeuse SOCOFER nécessite quelques reprises de tournage sur les tiges de maintient des sabots. Jacques H. en profite pour prendre quelque cours de tournage et se fait conseiller par Jean-Claude L. C’est cela l’amitié au CFC. Le savoir faire doit pouvoir se transmettre et je dois avouer que ça se passe plutôt bien car il n’est pas rare de voir maintenant Freddy sur la fraiseuse, Jacques H. au tour ou Jean-Claude H. sur l’Alcéra. C’est comme cela que l’on va augmenter notre potentiel.

Les sabots du 3° boggie sont repositionnés. Moi je dis bravo (comme dirait notre président) car Jacques H. « s’en ait un peu vu » aujourd’hui, les entres axes des pendules lui ont fait quelques soucis. Mais tout est rentré dans l’ordre avec l’aide des copains et quelques usinages complémentaires.

Jean-Louis, Jacques H. André Vincent et Freddy sont à la manœuvre.

 Il fait beau et le soleil nous permet de changer un peu l’air du dépôt 2. Mais on en profite aussi pour faire tourner les moteurs diesel et recharger les batteries. Le début de saison approche et le matériel doit être prêt à fonctionner.

Il fallait aussi préparer la salle pour l’assemblée générale de samedi prochain. C’est Alain B. et Jacques R. qui s’y sont collé : retirer les tables du midi, nettoyer le sol et mettre en place les chaises.

Pour le début de saison il fallait également changer les affiches des horaires dans les gares et assurer quelques coups de pinceau par ci par là. Voilà notre équipe de choc constituée de Didier M., Guy B. et Jean-Baptiste M. (qui profite de ses vacances scolaires pour venir participer) qui rentrent de mission. Merci les gars.