Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

  Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE

MERCREDI 06/06/2012

 

  L’usinage des sabots de frein du plat  DECAUVILLE est en pleine action. Sur la fraiseuse Alcéra, Jean-Marie L. façonne les rainures, tandis que sur la Gambin, Gilbert perce les trous de passage des barres de timonerie. Un superbe travail d’équipe.        La chaudière de la 030 O&K a été mise sur cales provisoires pour permettre de constituer le support de foyer et l’attache du cendrier.    

 Le support de foyer est en cours de débit et les pièces sont repérées. Il faudra usiner à la fraiseuse les trous oblongs (pour la dilatation) de passage des tiges de fixation du cadre de foyer prévues sur la chaudière.    

Les tôles du cendrier et la peinture haute température de la chaudière ont été livrées aujourd’hui par Jean-Marie L. Du pain sur la planche pour notre ami François B.    

Michel L. dans ce qu’il aime le mieux : l’étau et la lime ! C’est son truc ! On le surprend ici en pleine finition d’une pièce de timonerie de frein et d’un support de ridelle fraîchement soudé du plat DECAUVILLE.    

 Jacques H. est occupé à mettre en conformité avec des durites néoprène les circuits d’alimentation GO fuyards du Socofer n°2. Il faut pour cela changer les banjos que nous venons de recevoir. Le Socofer n°1 a déjà été traité et donne toute satisfaction.    

Nous sommes encore aujourd’hui une bonne « palanquée » autour de notre « bureau de réflexion convivial ». Nous sommes 14 à refaire le monde ! Mais quel moment de détente sympa !

 Page suivante