Le carnet du CFC

22ème Rencontres internationales CF voies étroites : 
In Memoriam, Vincent TIMCOWSKY » 22 10 2012 à 00:28

Les 22ème Rencontres internationales des chemins de fer se sont déroulées en Allemagne du 12 au 14 octobre dernier sur le réseau du WALDEISENBAHN MUSKAU, l'occasion de circuler sur un réseau historique et notamment sur la branche "Mulhrose", celle-ci sera dans quelques jours déferrée afin d'exploiter les gisements de lignite.
http://www.waldeisenbahn.de/de/

Une occasion de plus de faire rouler la Tromobile, moyennant quand même 1200 km d'autoroutes diverses et variées. Nous voila donc, Denis L et moi, partis pour de nouvelles aventures.
D'autres membres du CF nous rejoindrons.

L'équipage, fin prêt au départ.

La légende concernant les autoroutes allemandes ne nous concernant pas (voiture avec remorque limitée à 80 km/h), c'est après un jour et demi que nous sommes arrivés à destination.

L'hôtel, en pleine foret et à cinq minutes de la frontière polonaise.

Après une nuit de sommeil réparatrice nous nous sommes présentés au musée du réseau, à Weisswasser, le vendredi matin. Le choc fut grand, nous étions face à une très grosse installation, atelier, musée, gare principale, sept gares annexes et environ trente kilomètres de réseau.

Le plan du réseau

Le programme complet

La suite en images, nous avons tout d'abord fait un tour du musée, commençant par le plan de voies extérieur, plusieurs engins de service nous y attendaient, pendant que des compositions vapeurs marchandises transitaient par la voie principale.


 
La 040, très impressionnante est un prototype Orenstein & Koppel, concurrente de la Vulcan de l'APPEVA. D'une puissance de 150 cv elle était utilisée au service voyageurs du réseau Mecklenburg Pommersche Schmalspur-bahn.

Dans le musée

Page precedente