Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

 

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE

MERCREDI 28/11/2012

Aujourd’hui, c’était un jour de recueillement en la mémoire de Vincent, disparu accidentellement et tragiquement la semaine dernière en plein travail.

Manue et le frère de Vincent étaient venus partager avec nous la peine profonde que nous éprouvons tous, et c’est après une minute de silence demandée par Freddy en la mémoire de Vincent, que nous avons tous partagé notre repas.

Par amitié pour nous tous, Jacques Ribard nous avait préparé ce matin d’excellents gâteaux que nous avons pu déguster en fin de repas. Merci Jacques.

 À l’atelier, c’était une première pour Michel qui sous le contrôle de son « instructeur » Jean-Claude, effectuait ses première passes sur le tour Cazeneuve à l’usinage d’une des roues du « petit gris ». Il s’y prend très bien. C’est la fin de la première roue, plus que 3 !

Gilbert a repris la peinture des tôles d’habillage de la chaudière de la 030 O&K. Cette fois ci, ça a belle allure et les protections au sol sont adéquates. Pendant ce temps, François procède à la fabrication des cornières de fixation du dessous des tôles médianes, là ou il n’y a pas de cercles de chaudières. On pourra monter tout cela la semaine prochaine.

 Dans le cadre de notre grand projet de réorganisation de l’atelier que Jean-Marie avait mis au point avec Vincent, Alain et Hundy commencent à procéder au repérage des câblages. Un examen de l’aérotherme sera effectué pour voir s’il est possible de le récupérer et de le remettre en marche. Il y a du « pain sur la planche » ! Mais tout problème a sa solution aimait à rappeler Vincent.