Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE

 

MERCREDI 19/12/2012

 Les goujons des piquages de la 030 O&K sont tous terminés et posés au frein filet. On aperçoit encore en place la protection du joint « ring » PTFE qui assurera l’étanchéité de l’assemblage.

 Nous sommes 14 autour de notre table et après un apéritif offert par notre président Didier, nous avons tous une pensée pleine d’émotion pour Vincent et les discutions diverses animent toute l’assistance. Tous les sujets sont évoqués, toujours dans la bonne humeur.

Alain, pour fêter ses 63 ans, nous a gratifiés d’un excellent tiramisu fabriqué par Madame et accompagné d’un non moins excellent vin blanc moelleux. Bravo Alain et merci pour ce très bon moment dont nous avions tous besoin.

Michel nous explique qu’il termine un 2° gabarit nécessaire au reprofilage des roues du « petit gris » notamment pour vérifier la bonne inclinaison du profil du boudin et du rayon du fond de boudin sans démontage de la roue de son support.

 Un outil de forme a été confectionné par Jean-Claude L. pour usiner l’arrondi du profil de boudin. Un petit problème de gabarit va nous contraindre à modifier le corps de l’outil. Ce sera pour la prochaine fois.

« Tiens bon la tête de vis François, je dévisse l’écrou »

« Bon sang ce n’est pas facile, je n’ai pas le bras assez long ! » dit-il à moitié enfilé dans la soute.

Aujourd’hui, il fallait impérativement terminer le démontage des soutes à eau de la 030 CHANTERAINE pour être dans les délais de présentation à la visite de la chaudière préalablement à la requalification prévue fin janvier.

C’est chose faite grâce au travail de Jean Baptiste, Marc-André D, François B. et Jean-Marie L. Le contrat est rempli pour l’heure. Mais il y a encore beaucoup de boulot et plusieurs mercredis et samedis seront nécessaires pour être prêt !

Page suivante