L'Association

TRAIN DE LA GALETTE

Dimanche 3 février 2013

Texte Jean-Marie LEMAIRE
Photos Manue et Jean-Marie

 

 

 

14h00, il ne fait pas très chaud mais les invités arrivent. Le poêle de la voiture fermée a été allumé pour la circonstance et pour le bonheur des grands frileux. 

Manue, notre présidente d’honneur accueil chacun de nous avec sa grande gentillesse. Gaston lui présente la photo du stand qu’il tiendra pour le CFC à RETROMOBILE la semaine prochaine.

 

Chacun des 45 invités a trouvé place dans la rame selon ses affinités. Jeannine M. et Pierre sont sur la plate-forme, le froid ne leur fait pas peur ! 

 

Nous partons pour la gare de Gennevilliers et Guy est à son poste. C’est du sérieux ! 

Jean-Michel L. en pleine action. C’est ainsi qu’il nous concocte de jolis films dont les images sont toujours surprenantes. Merci à notre cinéaste favori ! 

Un petit arrêt en gare de PETIT LAC, une occasion de se détendre un peu. 

 

Chacun est libre de le faire comme il le veut ! Soit en essayant le nouveau moyen de transport que Volkmar veut faire breveter au CFC, soit en admirant le paysage comme Madeleine.

 

Puis c’est le départ pour le terminus de Gennevilliers, chacun regagne sa place. 

La manœuvre de mise en tête du tracteur PLYMOUTH conduit de main de maître par Guy sous le regard de Gaston et Didier et le contrôle de Pierre notre chef de train fût effectuée à la perfection. 

 Au retour, Guy a même essayé de dépasser le tramway, mais ce n’est pas le Plymouth qui a gagné ! Tient, il faudra penser à proposer un arrêt facultatif aux voyageurs puisque désormais le portail du parc des CHANTERAINES est ouvert au droit de l’arrêt de « tram ».

De retour au dépôt, nous constatons que Jacques est en plein coup de feu dans la petite cuisine d’extérieur qu’il s’est aménagé pour préparer les galettes, les couper et les faire chauffer. Toujours aux petits soins pour ses invités.

« T’es un père pour nous Jacques ! » 

Un petit discourt plein d’émotion fût proposé par Didier notre président pour nous rappeler que nous nous rassemblions tous autour de notre table pour la première fois depuis que Vincent nous a quitté le 22.11.2012 et que nous pensions tous à lui sans jamais pouvoir l’oublier. C’est un énorme potentiel d’amitié qu’il nous a transmis et que nous devons continuer à cultiver dans notre association.

Nous n’oublierons pas non plus Pol Karpinski qui nous a quitté le 11/01/2013 et qui faisait aussi partie de notre association. Sa dernière chaudière est en cours de montage sur la 030 O&K de François B.

 

Nos sympathiques anciens M. et Mme Gilbert étaient présents et entourés des tous leurs amis. 

Nos joyeux lurons n’ont pas manqués de nous faire rire. Guy B., Jacques R., Michel B. et Alain excellent dans cet art du rire. Merci à tous, nous avons tous besoin de cette bonne ambiance et nous devons faire en sorte qu’elle perdure le plus longtemps possible. 

Vivement les prochaines réunions. C’est du bonheur moral ! 

Pour terminer, n’oublions pas nos jeunes Jean-Baptiste, Hundy et Michel B. qui se sont occupés du rangement du matériel.

Merci les gars ! A+ 


Les photos de Pierre

Pierre Galinie

Sans plus tarder, ma sélection témoignant de cette journée toujours sympathique et amicale dont la diffusion est limitée aux seuls présents auxquels j'ajoute toutefois Guy D... qui a certainement pensé à nous .
Hélas, comme le souligna notre nouveau président Didier lors d'une petite allocution, chacun(e) d'entre nous a bien ressenti qu'il manquait quelqu'un pour que la fête soit complète...
Mais de son cadre le représentant justement coiffé de la couronne lors d'une manifestation similaire, soyons toutefois sûrs qu'il était avec nous dans nos cœurs.

Amicalement à toutes et tous dans l'attente de nous revoir lors de l'AG le 23. 

Page precedente