Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

Texte Jean-Marie LEMAIRE
photos
Hundy HERLAUT

 

LUNDI 01/04/2013

Toute l’application de l’artiste sur cette photo. Faute de ne pouvoir faire de la vapeur, Jean-Baptiste a noyé sa déception en passant toute sa journée du lundi à faire les filets noirs de la 030 CHANTERAINE.

Devant le résultat obtenu, je dis bravo Jean-Baptiste. C’est parfait. Elle est maintenant magnifique la CHANTERAINE. Le mauvais temps ne nous avait pas permis de la terminer pour la date de remise en exploitation. Mais cela valait le coup d’attendre.

 Suite au déraillement de la voiture n° 10 survenu mercredi 27/03/2013, Jean-Marie est venu vendredi 29  pour contrôler les organes de roulement, les boggies et les freins de la voiture pendant que Daniel procédait à la soudure du garde corps de passerelle qui avait souffert. Suite à cette inspection et réparation, la voiture a été rendue à l’exploitation.

C’est un surécartement qui est à l’origine du problème. On voit bien sur la photo que la cote maximum d’écartement de la voie est largement dépassée.

Le CG propriétaire des voies est en charge de l’étude technique et effectue les démarches nécessaires auprès des entreprises spécialisées pour remédier au défaut.

Le tronçon de voie de la gare des Fiancées au Pont d’Epinay est fermée jusqu’à nouvel ordre.

Des contrôles menés par Alain et Hundy sont en cours sur l’ensemble du réseau pour prévenir d’éventuels autres problèmes.

Page suivante