Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE

 

MERCREDI 15/05/2013

 

 La 030 O&K devait aujourd’hui passer sur la fosse pour permettre de terminer quelques travaux de « sous face » (ou de petite culotte ! parce qu’on regarde par en dessous !)

Il s’agissait de souder une tôle de cendrier qui n’avait pas pu être fait lors du montage de celui-ci et de raccorder définitivement la timonerie de frein au levier de commande.

Marc-André, François et Jean-Marie ont œuvré sur ces différents organes une bonne partie de la journée.

 

Afin de positionner définitivement le levier de commande du freinage, Jean-Marie a du procéder à un petit passage sur la fraiseuse afin de reprendre l’alésage du bras de commande qui rentrait « trop dur » sur l’arbre et empêchait de claveter correctement la pièce.

 

 Ici, la tôle du cendrier en cours de soudure. Il ne reste qu’à mettre en place les volets de réglage d’air.

Jean-Marie L. fêtait ses 66 balais en ce 15 Mai. Petit apéro au champagne avant d’attaquer notre repas. Nous sommes 10 autour de la table. (on remettra ça pour les absents !)

 

La mise en place de la tige de manœuvre du frein en cabine a nécessité le perçage du plancher de cabine. La perceuse magnétique équipée d’une fraise de 22 mm nous a permis de réaliser ce perçage sans problème.

 

 L’arbre de Noël de la 030 O&K est maintenant complètement équipé de ses vannes. Il ne manque plus que le mano.

 

 Un petit essai de frein pour régler la timonerie, c’est OK pour O&K !

« Elle a de la gueule », non ?

Jean-Baptiste, y a des filets à faire, prépare tes pinceaux !

 Le Campagne qui nous avait fait craindre quelques soucis a été expertisé par Jacques. Un jeu important dans la manette de commande de changement de marche était la cause du problème. Jean-Marie a interposé un cliquant entre la clavette et la manette de commande, complété par un serrage énergique. Le tour est joué, c’est reparti pour l’exploitation.

 

De l’autre coté du parc, coté rives de Seine, les équipes de la voie ne chôment pas. Le renouvellement de traverses avance bien. Encore un peu de réglage et le ballastage va pouvoir se faire sur ce tronçon. C’est l’entreprise Colas Rail, mandatée par la direction du parc, qui est « aux manettes ».

 

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