D’UN MERCREDI A L’AUTRE
MERCREDI 05/06/2013
Photos Jacques RIBARD et Jean-Marie LEMAIRE Texte Jean-Marie LEMAIRE
Contrat rempli. Il fallait pour aujourd’hui que tout coin abritant le bois d’allumage de nos vapeurs soit nettoyé. Cette demande nous avait été faite par notre autorité de tutelle afin de permettre la visite d’agreement du parc.
Ce fut fait grâce aux efforts de Jacques R., Daniel LG, Guy B. Merci les gars !
La bonne humeur de Daniel faisait plaisir à voir tandis que le plat DECAUVILLE se remplissait jusqu’au dessus des ridelles. Là, on a de quoi voir venir pour les allumages !
Mais aujourd’hui, nous devions vite « expédier » notre repas avant 12h30, car une autre « mission » d’envergure nous attendait : « l’opération tour ».
En effet, sous l’organisation conjuguée de Gaston et Jean-Marie, nous devions aller chercher un tour HERNAULT donné à notre association.
Nous avons donc loué une remorque à 2 essieux « costaude » pour porter les 2 tonnes du tour et ses 3.20 de longueur. Le matin, Guy (qui a tous ses permis en ordre de marche, car il fallait le permis E) et Jean-Marie sont donc allé chercher la remorque à Herblay chez le loueur.
Ensuite et aussitôt le repas prestement expédié, Guy et Jean-Marie ont pris la direction Villeneuve de Saint Georges accompagnés d’une voiture suiveuse avec Daniel et Jacques R. Le tour et Gaston nous attendaient sur place.
Le tour nous fût amené à poste par des moyens (d’une grande entreprise nationale) que nous n’avons pas au CFC.
Le pont roulant sur place mis à notre disposition, nous a grandement facilité le chargement.
Après un brélage minutieux sur la remorque et un briefing sur l’itinéraire de retour, le convoi a regagné sa base.
C’est environ 45 mn à une moyenne de 60 km/h qu’il a fallu pour retrouver le CFC à Villeneuve La Garenne. Voyage sans encombre mais sous haut stress.
Arrivé à l’atelier, débrélage et levage au palan, il fallait faire vite car nous devions rendre la remorque avant 18h00. Après un harnachement soigné, Guy nous a exercé son talent de levageur en maniant le palan avec toute la précision qu’il fallait (il n’a pas perdu la main !)
On verra la mise en place la fois prochaine.
Déchargement terminé à 17h30, vite Guy et Jean-Marie sautent en voiture.
18h00, on rend la remorque au loueur, « opération tour » terminée. On peut déstresser.
Ce fût une excellente journée pour le CFC.
Merci à Guy, Jacques R., Daniel LG, et Gaston sans qui tout cela n’aurait pas pu avoir lieu !
Page suivante