Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE

 

MERCREDI 26/06/2013

 Jacques de retour des foins aux champs ! Non, il termine le gros boulot de défrichage de la voie sur laquelle était entreposée la rame de wagons à inventorier.

 

Il fallait faire de la place dans l’atelier pour permettre de démarrer le futur chantier de la 020 BOUILLOTE. Pour cela, le nouveau tour a dû être placé sur des lorries pour pouvoir le manipuler.

Un coup de treuil nous a facilité le travail.

 Daniel LG nous a confectionné un superbe chevalet qui va nous faciliter la tâche lors de la coupe du bois pour l’allumage des vapeurs.

Nous sommes 10 autour de la table aujourd’hui. Deux trains rouleront cet après midi, car nous avons un « spécial » d’école à assurer.

 En attendant l’heure de son train de qualification, Jean-Pierre termine la soudure du manche de la clé fabriquée par Michel en vue du remontage des essieux du « petit gris ».

Il fallait faire de la place sur le « wagon étagère » de l’atelier pour ranger tout le matériel constituant le moteur du Schôma.

C’est Michel qui s’y est collé pour faire de la place. Le matériel a été transféré par Jean-Marie, François, Michel et Jean-Pierre.

 Les wagons Péchot et Decauville extirpés de la végétation la semaine dernière ont été stockés sur voie 1 pour être inventoriés.

 

C’est ce qu’ont fait Jean-Marie et Marc-André en repérant chaque châssis et chaque bogie.

 Un problème sur la plaque tournante du Pont d’Epinay a obligé Hundy et Jean-Baptiste à équiper l’0B0-1 de la grue pour procéder au levage. A chaque problème sa solution !

Page suivante