Le mot du Président

QUELQUES MOTS POUR UNE FIN DE SAISON...

Les feuilles mortes cachent nos voies sous un tapis aussi joli que glissant (nos conducteurs adorent !) ; les feuilles d’impôt tombent elles dans les boîtes aux lettres ; et ce mercredi 30 octobre est notre dernière journée d’exploitation en ligne pour les trains réguliers... Oui, c’est bien l’automne, aucun doute, et c’est donc la fin de notre saison d’exploitation 2013.

La fin d’une saison, c’est évidemment le moment des bilans. Celui, toujours encourageant, de la fidélité de nos membres qui donnent de leur temps et de leurs compétences pour que nos trains roulent et que vive le CFC. Celui, en demi-teinte, de la fréquentation voyageurs qui n’a pas été tout à fait conforme à nos espérances. La météo exécrable des mois printaniers explique, en partie, cette constatation, mais notre Conseil d’administration se gardera de faire l’économie d’une réflexion approfondie sur ce point.

Mais si la saison 2013 s’achève, si les lapins du Belvédère peuvent de nouveau traverser les voies sans regarder, il n’y aura pas de trêve hivernale, ni pour la maintenance et la restauration de nos matériels, ni pour les projets en cours de réalisation ou à venir.

Enfin, n’oublions pas que 2014 sera l’année du trentenaire du CFC, et qu’il conviendra de fêter tous ensemble cet événement que nous préparons activement . Rendez-vous au mois de mai !

Bonne fin d’année à toutes et à tous, et à très bientôt.

D. MEURILLON

Président CFC

Une visite régulière de notre site internet rénové (http://cfchanteraines.fr) vous donnera toutes les informations sur la vie de notre association, notamment les dates à retenir (galette, Assemblée générale...). A ne manquer sous aucun prétexte : la lecture assidue de «la ''Voie'' des Chanteraines», notre mensuel abondamment illustré !