Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE

 

MERCREDI 18/12/2013

Comme convenu, lundi 16, le CFVO nous a renvoyé les plateformes PECHOT qui étaient en prêt sur ce réseau. Après l’établissement d’une estacade, les 2 plateformes ont été roulées grâce au treuil de la remorque jusque sur les rails du CFC. Didier, Marc-André et Guy étaient présents pour assurer la manœuvre.

Aujourd’hui, il faut retrouver un peu de place et on profite du beau temps pour trier le matériel, mais le tracteur DECAUVILLE et le PLYMOUTH en renfort ont bien du mal à tirer la rame.

La voie s’est en effet affaissée et les boggies stockés sur la plateforme DECAUVILLE touchent au mur. Il faut utiliser le tire fort !

Le PLYMOUTH penche du côté du mur, il va falloir envisager un bourrage de ballast dans peu de temps !

La 030 O&K a reçu ses portes, ici la porte de la boîte à outils récemment installée.

Michel termine le tournage du 3° moyeu (hors cônes). Ça avance bien du côté du « PETIT GRIS »

C’est le dernier mercredi de l’année à l’atelier. Sous l’impulsion de Alain et l’organisation de Didier, on a prévu aujourd’hui un petit repas de fête pour tous ceux qui ont pu venir (seul Jean-Louis a obtenu l’accord de son employeur !). Avec une préparation de main de « maitresse », Jeanine a accepté la position dite « du fourneau » tandis qu’Arlette adoptait la position du « tartinage de toast ».

Nous étions 18 pour fêter ce dernier mercredi et les 72 « balais » de Jean-Marie R. avec qui nous avons trinqué de bon cœur. Jean-Claude GRANCHER président de Traverses des Secondaires nous a fait l’honneur de venir partager ce repas.

Malheureusement, deux acteurs principaux Jacques et Alain étaient absents pour problèmes familiaux, nous avons eu une amicale pensée pour eux.