Le mot du Président

 

2014, l’année du trentenaire...


Voici donc la première publication de notre « voie » des Chanteraines pour 2014. Nul doute qu’elle sera, comme toutes les autres, lue avec intérêt par les membres du CFC bien sûr, mais aussi par toutes celles et tous ceux qui nous suivent avec beaucoup de sympathie et de plaisir.
Une nouvelle année qui commence, c’est d’abord , tradition oblige mais quelle belle tradition, la période des vœux. Alors :
à toutes et à tous, une très bonne année 2014 

Je souhaite que les liens de camaraderie qui unissent les membres de notre belle association continuent de se développer, et que les objectifs que nous nous fixons soient atteints pour que les sifflets de nos locomotives se fassent entendre encore pour très longtemps dans ce beau parc des Chanteraines. Et, quel qu’il soit, je souhaite que le responsable de la météo fasse un petit effort cette année pour nous offrir un printemps digne de ce nom !

Une nouvelle année, c’est la mise en place des projets, après avoir fait le bilan de l’année précédente. 2014, c’est une étape importante puisque le CFC atteint les trente ans. 
Trente ans ! C’est l’âge mûr paraît-il. Respectable en tous cas. Eh bien soit, nous sommes des « grands », mais pas encore des « vieux » et nous espérons bien rouler encore longtemps sur nos rails.

Je convie l’ensemble des membres du CFC à ne pas manquer notre Assemblée générale annuelle qui se tiendra le samedi 8 mars à 9 heures 30 dans nos locaux. Bilan 2013 et projets 2014 seront détaillés, et il est important que la participation du plus grand nombre soit effective, tant il est vrai qu’une association ne vit que par le dévouement et l’implication de ses membres.

Je convie également toutes celles et tous ceux qui nous honorent de leur amitié à nous suivre régulièrement sur nos pages Internet. Un chapitre « spécial 30 ans » a été ouvert, où l’on trouvera au fur et à mesure des informations sur la préparation des festivités des 17 et 18 mai prochains où, beau temps et soleil aidant (c’est déjà commandé), nous serons très nombreux à nous retrouver pour un grand moment de passion ferroviaire et d’amitié.

A très bientôt.

D. MEURILLON