Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

MERCREDI 05/03/2014

Photos Jacques RIBARD texte Jean-Marie LEMAIRE

La commission d’achat pour la chaudière de la VINCENT recevait aujourd’hui trois entreprises de construction de chaudière pour des mises au point techniques avant dernière offre. Guy a sorti la 020 VINCENT pour que chaque entreprise puisse évaluer au mieux leur offre.

Nous recevions une entreprise Anglaise Israel Newton & Sons, pour laquelle Didier et Freddy ont assuré brillamment la traduction, tandis que Volkmar assurait la traduction de l’entreprise Allemande Lonkwist. Ce fut ensuite vers 15h30 l’accueil de l’entreprise Belge Précirail. La conduite de l’analyse était assurée par Jean-Marie afin d’obtenir de chacun une offre comparable. Cette dernière offre est demandée pour le 19/03/2014.

      

L’examen de la machine fût imposé à chaque entreprise.

Nous sommes 16 autour de la table, une journée record ! Un délicieux punch avait été confectionné par Alain. Chacun ont pu l’apprécier (sauf le conducteur du train régulier de l’après-midi, aujourd’hui Pierre tenu à la « diète » volontairement)

Jean-Marie R. en plein boulot de comptabilité, avec le projet d’achat de chaudière, ses cheveux commencent à tomber ! La gestion doit être rigoureuse.

Jacques R. a refait un tour de palettes chez notre voisin et a profité du beau temps pour tout débiter à la tronçonneuse. Nous avons maintenant un bon stock de petit bois. Merci Jacques.

Jacques H. a procédé au pointage des essieux du « petit gris » sur les moyeux, sous le contrôle de Michel L. qui a vérifié le bon écartement avec son gabarit. Nous touchons au but. Après exécution du cordon de soudure définitif, ce sera le remontage des essieux sur le châssis.

Profitant d’un magnifique soleil printanier, l’équipe de voie qui s’est constituée est en plein travail de nettoyage sur les voies nouvellement libérées et qui réapparaissent peu à peu. L’équipe était constituée de Michel L., Jacques R., Jean-Marie R., Alain et son petit fils qui n’a pas « laissé  sa part au chien ». Il y va le petit !

L’entreprise Allemande s’est intéressée de très près au travail en cours sur la BOUILOTTE, où la encore Volkmar traduisait les explications de Marc-André.

Jean-Luc assure la préparation de sa locomotive en 7 pouces ¼ (ROMULUS) à la requalification de sa chaudière. Un démontage des organes de sécurité et un bouchonnage est nécessaire pour cette opération. C’est une future machine pour le CFC Miniature !

Page 3