Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

 

SAMEDI 29/03/2014

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE

 

 

Marc-André a remis en place la chaudière de la BOUILLOTE après une épreuve à 14,5 bars satisfaisante.Une peinture haute température va être appliquée. L’épreuve de requalification va pouvoir être lancée.

La 030 DECAUVILLE est prête pour le vapeur de demain. La 030 O&K qui doit être réceptionnée la semaine prochaine par l’organisme agrée est en chauffe par François pour vérifier le fonctionnement des injecteurs.

 Jean-Baptiste vient de terminer la peinture des traverses de tamponnement.

 

A midi, comme il fait beau, nous décidons d’un barbecue convivial. Les courses sont rapidement effectuées par Michel. Jean-Baptiste et Hundy sont aux manettes à la cuisson. Il faut assurer, car nous sommes 12 affamés.

Rien de tel après un bon repas qu’un peu d’exercice. Alain, Volkmar, Jean-Baptiste, Jean-François sont en plein ballastage des voies de débord restaurées à côté du dépôt 2.

Toujours le souci du détail, Alain en plein désherbage. Il n’est pas un peu petit ton vapo. ? Tu sais qu’on a une citerne dans le dépôt 2.

Jacques aux commandes du PLYMOUTH vert fait des allers retours pour tasser le bourrage de ballast.

Après le départ du régulier de l’après-midi conduit par Dominique, le contrôleur Didier nous salut. Un petit tour de CAMPAGNE entre copains entretient l’amitié et crée une animation dans le parc.

Il y a du boulot sur les machines-outils. Jean-Marie termine le perçage des futurs attelages de la 030 O&K.