Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

 

MERCREDI 30/07/2014

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE

Le moteur, les accessoires et l’embrayage sont remontés sur le PLYMOUTH bleu. Jacques et Freddy sont en pleine finition. Il doit pouvoir tourner cet après-midi.

Il restera à mettre en place les joints de raccords des échappements que Jean-Marie a commandés.

Montage du bloc attelage par Jacques et Freddy à l’aide du palan.

Nous sommes 5 aujourd’hui. Ça sent vraiment les vacances. Bien que certain en revienne. C’est le cas de notre Président Didier qui nous a ramené du Canada une excellente « gâterie » au sirop d’érable à « tomber par terre ». Hundy nous rejoindra dans l’après-midi après son « boulot de vacances ».

Fini les vacances pour Didier, il reprend « le collier » sans attendre. Il est conducteur du régulier cet après-midi. L’équipe est au complet, le départ est proche.

Pendant ce temps, filetage M30 en cours par Jean-Marie sur le tour. Il s’agit de l’usinage des tiges d’attelage de la 030 O&K. Une des dernières pièces constitutives des attelages. L’assemblage va bientôt commencer.

Fin de journée et pause pour Jacques et Freddy. On discute déjà des futurs chantiers qui suivront la réparation du PLYMOUTH bleu.

Entame-t-on une remise en état d’un 3° PLYMOUTH en utilisant les pièces des deux PLYMOUTH restant, ou s’attaque-t-on au remontage du SCHÖMA pour lequel nous avons trouvé une solution technique au sujet du vilebrequin. Nous allons discuter de cela en CA la prochaine fois, car il y a dans les deux cas un budget à engager.

Comme dans un grand magasin Parisien bien connu, il se passe toujours quelque chose aux ateliers du CFC !