Au Depot

 D’UN MERCREDI A L’AUTRE

 

MERCREDI 27/08/2014

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE

Tous les coins des coussinets de la 030 DECAUVILLE ont été resserrés et réglés par Marc-André et Jean-Marie. La commande du frein a été également réglée, la course de la vis n’étant plus suffisante pour assurer un serrage efficace. Prochaine étape pour cet hiver, le changement de noix et de vis pour assurer un serrage dans le bon sens.

Certains coins ont nécessité une recharge pour permettre un réglage optimum. Marc-André soude les recharges en tôle de 15/10ème découpées par Jean-Marie.

Nous sommes 8 autour de notre table. C’est bientôt la rentrée !

Jacques en plein boulot de perçage à la perceuse sensitive. Au fond, la 030 est sur la fosse pour le réglage des coins de son embiellage.

Assemblage final par Marc-André des attelages de la 030 O&K avec les pièces usinées par Jean-Marie pendant le mois d’Août.

A l’aide de la perceuse magnétique, Jean-Marie et Marc-André percent la traverse arrière pour positionner le support de l’attelage de la 030 O&K. C’est une machine fabuleuse, cette perceuse magnétique !

Le régulier de l’après-midi est prêt, on attend les ordres du responsable d’exploitation pour le départ. C’est Jean-Marie R. qui conduit aujourd’hui.

Après avoir été réparé un passage planchéié à la gare de Petit Lac, Alain se plonge dans l’armoire principale pour changer deux disjoncteurs qui protègent les PC extérieur et les PC de l’établi. En effet, on avait constaté récemment que des disjonctions inopinées se produisaient notamment lorsque la grosse meuleuse était mise en service ou que le nettoyeur haute pression devait être mis en route. Le problème est réglé. Merci Alain.