Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

 

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE

MERCREDI 17/09/2014

Une fuite d’huile était apparue sur l’0B0-01. Après examen minutieux de Jacques et Jean-Marie, il fut trouvé que les vis de fixation du compresseur étaient traversantes sur le carter moteur, d’où les fuites par desserrage des vis. De surcroît, le filtre à air fixé également sur le carter est en porte à faux important. Une singulière disposition qui ne fait pas honneur à la conception de ce type de tracteur !

Un support complémentaire fut alors décidé par Jean-Marie et réalisé par Jacques.

C’est fait, le problème est résolu.

Dominique en plein travail de ramonage, il faut que les machines soient prêtent pour les journées du Patrimoine.

Après la réparation de la fuite sur la pipe de raccordement de la soute droite effectuée par Jean-Marie, vérification pour voir si ça tient. C’est OK, tant mieux, encore un problème résolu !

Les coins des bielles de la 030 O&K devaient être resserrés. Jean-Pierre et François ont procédé à ce travail. La 030 O&K est prête pour les journées du Patrimoine.


Nous sommes 15 autour de notre table. Un bon effectif à la veille de nos 2 jours de fête le week-end prochain.

Toujours autant de passion dans les discussions !

Même en petit comité au moment du café.

Sur la 030 O&K, nous avions remarqué que les joints des presse-étoupes des cylindres et des tiroirs fuyaient. Jean-Pierre et François ont réglé le problème.

La TABAMAR avait le même défaut, c’est Marc-André qui a refait les presse-étoupes. Il faudra prévoir à court terme la réfection des bagues bronze de la commande de relevage qui ont pris du jeu. Ce sera pour cet hiver.

Jean-Marie avait demandé à Dominique de nettoyer les soutes de la 030 CHANTERAINE. Ce fut fait avec le plus grand soin à tel point qu’on aurait presque pu manger dedans ! Mention bien pour Dominique. Ça mérite un tour sur la plate-forme ça !

Volkmar, qui est appelé en représentation à la "Foire au haricot" à Arpajon prépare ses coupons de voie. Il ne sera donc malheureusement pas parmi nous pour notre fête des journées du Patrimoine.

Nous n’oublierons pas l’équipe de la voie (représentée par Michel L. et Alain B.) et qui est intervenue aujourd’hui pour sécuriser l’aiguille d’entrée en gare de Gennevilliers suite au déraillement du week-end dernier.

Page 4