L'Association

Dimanche 05/10/2014

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE

Le temps était prévu relativement beau ce dimanche. Nous avons donc envisagé de faire une petite animation en plus du train régulier qui roulait.

Une équipe vapeur fut rapidement formée avec Hundy, Jean-Baptiste, Michel et Jean-Marie et la TABAMAR allumée.

Sous la direction de notre responsable vapeur adjoint Michel, notre bonne vieille TABAMAR monte doucement en pression tandis que Hundy nettoie la voiture fermée à 2 essieux qui constituera le train.

Fin de matinée, la TABAMAR est prête et le convoi part faire une petite reconnaissance dans le parc, histoire d’attirer l’attention des visiteurs.

C’est l’heure du départ du train régulier. Le convoi d’animation laisse passer le régulier et lui emboîtera le pas en marche à vue.

Ouverture de la gare de la Ferme où Jean-Marie commence « son quart » et mise en queue du régulier de la TABAMAR avec sa voiture fermée.

Les trains sont prêts, l’exploitation commence. Guy B. assure la sécurité sur le quai et l’orientation des voyageurs.

Retournement au terminus de Gennevilliers. La TABAMAR suit bien son train et nous faisons des heureux parmi les visiteurs qui sont montés à bord de notre voiture fermée.

Guy est content, nous avons dépassé l’estimation qu’il avait envisagée.

Une action à renouveler, car outre l’animation créée par la vapeur pour nos visiteurs, c’est aussi toute une équipe qui s’est mobilisée autour de la TABAMAR, ce qui contribue énormément au maintien d’une ambiance d’amitié indispensable dans une association.

Chemin de fer des Chanteraines (30ème anniversaires)

Page precedente