Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

 

MERCREDI 08/10/2014

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE

 

 

La 030 O&K vient de recevoir sa cornière de protection avant bien utile en cas de déraillement afin de protéger tout le mécanisme des purgeurs de cylindre.

Une intervention menée par Marc-André et François a lieu aussi sur le tube de sablage qui semble être bouché. Une petite opération banale d’entretien !

Une intervention avait également lieu aujourd’hui sur notre système de protection et d’alarme par une entreprise spécialisée pendant que Daniel œuvrait sur le tour à la confection des anneaux des attelages de conversion supplémentaires.

Nous sommes 12 autour de notre table aujourd’hui. Les petits plats chauffent au micro-onde.


Sous l’œil attentif de Marc-André et Jean-Marie, on procède au chargement de la chaudière de la 020 VINCENT qui part chez le PRECIRAIL, le constructeur de la future chaudière. Après un sérieux calage, c’est l’embarquement des accessoires (cheminée, porte de boite à fumée).

Le brêlage de l’ensemble est effectué. Une page est tournée, cette chaudière nous reviendra accompagnée de sa sœur toute neuve au mois de Mai 2015. Un nouveau chantier sera alors ouvert.

Jacques rentre le châssis de la 020 VINCENT à l’aide du Campagne. Nous le ressortirons aux beaux jours pour lui mettre sa nouvelle chaudière. Entre temps, quelques nettoyages, révisions et peinture auront lieu.

Page 3