Au Depot

 D’UN MERCREDI A L’AUTRE

 

MERCREDI 28/10/2014

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE

Jean-Marie a ramené de chez notre soudeur les crochets de sécurité de la 030 O&K et les attelages longs de conversion. La peinture sera prochainement réalisée.

Daniel réalise sur l’ALCERA les perçages du support d’attelages que nous installerons dans le dépôt 2.


La 030 O&K a reçu ses cornières antidéraillement. C’est François et Marc-André qui ont procédés à ce travail. On aperçoit sur la photo la prise de courant qui assurera la liaison de sécurité avec la rame. 


Les pièces constitutives de l’aiguille B4, en cours de remontage par l’équipe Colas Rail, sont entrées à l’atelier pour un sérieux nettoyage. Certaines pièces, tel que les axes, seront refaites intégralement.

L’approvisionnement par Jean-Marie est en cours.

C’est l’anniversaire de Pierre aujourd’hui. Pour l’occasion, une bouteille de « pétillant » nous est ouverte par Pierre.

67 ans ça se fête ! Bon anniversaire Pierre.

Nous sommes 10 autour de notre table.


Une des deux chaînes de traction du CAMPAGNE a cassé la semaine dernière. Un aller et retour chez notre fournisseur nous a permis de trouver le maillon manquant. Jacques coiffé de sa protection « anti Ébola » (lire anti-graisse sur la belle toison blanche) assure le remontage. Au fond, Marc-André surveille la manœuvre pendant qu’Alain et Jean-Marie font avancer le tracteur sur la fosse.

nj
Les travaux de voie du secteur Fiancés sont en « bonne voie ». Le petit fils d’Alain est satisfait du résultat.

Comme son grand père, soucieux du détail, il repousse les quelques cailloux de ballast qui sont restés sur la pelouse.


Sur la 020 Vincent, les travaux sur le châssis vont commencer. Les tôles du cendrier vont prochainement être refaites et une étude sur les attelages va démarrer pour se mettre en conformité avec les normes CFC.