L'Association

Assemblée générale du CFC - SAMEDI 28/02/2015

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE

 
Tout le monde est là, l’assemblée générale 2015 va débuter.


Un rapide contrôle par Thibaut, notre Secrétaire, de la liste des signatures sous l’œil vigilant de notre Président Didier.


Le discours de notre Président Didier est assisté d’une grosse technologie (écran et rétroprojecteur piloté par Guy DF) pour le confort de l’assistance.


Après le discours de Didier, Jean-Marie Richard notre trésorier, fait le compte rendu des comptes, puis ce sera le tour de Jean-Marie Lemaire pour l’activité atelier réparation et restauration, puis Alain Bariol pour l’activité voies et bâtiments et Guy DF pour l’activité exploitation.


Après une rapide présentation des candidats, nouveaux ou en fin de mandat, l’assemblée procède au vote. Le comptage des voix se fait immédiatement très professionnellement par Thibaut avec l’aide de Dominique pour le dépouillement, Jean-Marie pour le contrôle, l’ensemble scruté par Didier.

 
Là, il y a du monde à table et on enchaîne, car aussitôt le repas, un conseil d’administration aura lieu pour affecter les différentes responsabilités.

 
Certains ont très faim, Hundy et Michel ont optés pour des « super pizza »au bout desquelles ils arriveront, les bougres ! Quelle santé !

 
Comme c’était les 30 ans de Dominique, il nous avait amené quelques bouteilles et des gâteaux succulents que chacun a pu goûter en fin de repas. Bon anniversaire Dominique.

 
Après le repas, les oreilles chaudes, nous avons pu essayer les nouvelles casquettes de sécurité de la SNCF. Alain B. a cru qu’il s’agissait de casques de cavalier, il a donc fait une démonstration de son talent de Jockey. Il ne lui manquait que la casaque (et le cheval !).


Ambiance studieuse. L’après-midi fut consacrée à la réunion du conseil d’administration au cours de laquelle furent attribué tous les postes de responsabilités et leurs adjoints.

La liste des responsables sera publiée dans le rapport de l’assemblée générale disponible sur le site et affichée au tableau de nos locaux sociaux.

 
Après la réunion, Daniel, Michel, Johnatan, Jean-Baptiste ont procédé au déshivernage de la TABAMAR et à la préparation de la 030 CHANTERAINE.

 
Un purgeur fuillard a été réparé par Johnatan et le bouchon de nettoyage en boite à fumée de la 030 CHANTERAINE étanché par Jean-Baptiste. Le carré de manœuvre des purgeurs devra être changé, l’appro de la matière sera effectué par Jean-Marie.


Les machines sont pratiquement prêtes à reprendre du service, il suffira d’approvisionner les deux bouteilles d’air vides.

Le train de machines rentre au garage.

 
Des travaux de voies ont encore cours à la gare de la Ferme. L’exploitation ne sera toutefois pas remise en cause, les dispositions pratiques ayant été prises pour procéder au changement de sens des tracteurs.

Puis, comme il restait encore un peu de temps avant que ne tombe la nuit, les essais de frein des voitures qui n’avaient pas pu être sortie du dépôt 2 pour cause de charbon débordant du parc à charbon ont été effectués par Daniel, Michel Johnatan et Jean-Baptiste.

Après constations du bon fonctionnement des freins, les voitures ont été rentrées au dépôt. Il s’agit :

Page precedente