L'Association

Dimanche 15/03/2015

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE


Aujourd’hui, la BOUILLOTE assure le train à vapeur. Elle a fière allure avec son look de décapotable à l’ancienne. Jérémie et Marc-André sont aux commandes.


Se dirait-on à un « jet de pierre » de Nanterre ? Le parc des Chanteraines commence à exprimer toute sa beauté en ce début de printemps.


L’ordre est assuré par des gardes à cheval. Ces chevaux sont de toute beauté. Le régulateur de la locomotive doit être fermé lorsque l’on passe à proximité, car le bruit de la vapeur rend nerveux ces magnifiques destriers !


Bien que roulant à bonne allure, nous nous faisons dépasser allègrement par le tramway dont l’accélération est beaucoup plus nerveuse. Nous avons quand même 100 ans d’écart entre les deux moyens de traction et la doyenne a encore « du jus » pour son âge.


Mais l’homme au chapeau melon veille à maintenir la pression et c’est sans le moindre problème que notre vaillante BOUILLOTE gravie la rampe de la prairie Petit Lac pour se hisser au Belvédère.


Pendant ce temps, le deuxième train est assuré par l’équipe Jean-François/Jean-Baptiste sur le PLYMOUTH vert. Jean-Baptiste est en formation, Jérémie vient s’informer et encourager le « candidat ».

Page precedente