Au Depot

 D’UN MERCREDI A L’AUTRE

 

MERCREDI 25/03/2015

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE


Sur la 020 VINCENT, la position des sabots de frein n’étaient pas satisfaisante. Jonathan et Jean-Baptiste ont démonté les supports de tringlerie de frein dans le but de remettre en état l’ensemble du dispositif de freinage. Un des axes trop usé et endommagé a été refait par Jonathan.


Nous sommes 15 aujourd’hui et nous avons un invité venu avec une maquette d’une petite 030 en 3 pouces ½ en vue d’une épreuve de sa chaudière. Les discussions ferroviaires vont bon train. Le retour d’Alain B. nous remplis de bonheur. Nous pouvons à nouveau respecter les horaires de travail sans arrière-pensée ! Merci Alain.


Le châssis de la 020 VINCENT est prêt à passer en peinture après un dégraissage méticuleux réalisé par Jean-Baptiste.


Il passe à l’action sans tarder. Le soir même, l’ensemble du châssis a reçu sa teinte définitive. Un véritable « furieux » du pinceau ! Bravo Jean-Baptiste.


En voilà un qui ne chôme pas non plus. Jacques avec un nettoyeur haute pression dans les mains, il ne faut pas être dans sa trajectoire, sinon gare à vos chaussures !


Après un démarrage capricieux du CAMPAGNE, (il lui faut un peu de chaleur pour faire fonctionner ses vieilles articulations), départ de l’équipe d’inspection pour voir ou en sont les travaux du PN du jardin des fleurs situé dans la descente de l’accès de la gare des Fiancées. Alain A. est aux commandes en apprentissage. Un futur conducteur !



Le béton est coulé sur le PN, il reste à remettre en place les rails avant de réaliser le revêtement qui raccordera les allées en béton désactivé.


Après passage sous le palan, la voiture fermée V10 a vu les essieux du bogie non freiné démontés pour cause d’usure. Les roues montées sur des essieux que nous avions en stock vont nous permettre de les changer. Un sérieux décapage au nettoyeur HP a été fait par Jacques R. pour ces nouvelles roues. Mais, nous avons un gros travail de tournage (hein, Michel) pour adapter les essieux aux cotes du roulement à rouleau existant. Le démontage a été effectué par Jacques R. et Alain A.