Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

Texte Jean-Marie LEMAIRE

MERCREDI 16/09/2015


Suite à l’incident dont Jacques H. a été victime mercredi dernier avec le début d’incendie sur les tuyaux du poste oxyacéthylénique, (dont l’issue fut finalement sans trop de conséquence malgré une belle brûlure superficielle au bras), Jean-Marie a fait réparer les deux raccords fuyards des tuyaux. Un sérieux sertissage a été effectué sur les deux tuyaux par notre fournisseur FEVRIER.

Le conseil du jour : vérifiez toujours les étanchéités des tuyaux avant de débuter votre travail avec le poste oxyacéthylénique.


Daniel LG, en charge de la remise en état du TROLEX, a démonté complètement le moteur afin de procéder à la réfection de l’embrayage. La peinture du pot d’échappement a été effectuée.


Nous sommes 11 autour de notre table.


En guise de dessert, Jean-Marie R. avait apporté sa dernière acquisition, un superbe YAYA 62000 de la marque MABAR. Nous avons sorti notre petit réseau HO pour le faire fonctionner et admirer son lourd roulement lent et régulier. Un vrai bonheur.


Jacques H. est à la soudure des pièces de remplacement de notre wagon PECHOT en cours de restauration. Notre plate-forme commence à avoir « meilleure mine ».


Après une bonne opération coupe de bois en vue des vapeurs du week-end des journées du Patrimoine, Daniel LG, Jacques, Michel, Marc-André, Jean-Marie, Freddy, ont également procédé à la préparation de l’espace qui sera réservé à la gare du réseau en 7 pouces ¼ de Jean-Luc que nous allons installer pour les journées du Patrimoine.

Petit « coup de mou » et récupération pour Michel et Jacques assis sur la draisine à bras du CFC. La journée était bien remplie.

Page 4