Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

MERCREDI 28/10/2015

Texte Jean-Marie LEMAIRE


Aujourd’hui, grand déménagement afin de préparer la venue de la nouvelle fraiseuse Gambin.

Marc-André, Jean-Marie L., Jacques, Alain A., Jean-Marie R. ont relevé les manches.

Alain B. est chargé du débranchement de toutes les machines, car nous profitons de l’installation de cette nouvelle venue pour procéder au remaniement complet de l’atelier imaginé par Jean-Marie.

Rappelons qu’un plan avait été élaboré en 2013, plan qui prévoit la mise en place des machines au centre de l’atelier, alors que les murs sont réservés aux armoires de rangement. Le regroupement de toutes les machines mécaniques est ainsi prévu dans un espace fermé (pour le chauffage), avec l’installation d’un espace dédié au bois situé hors de l’atelier mécanique. Une cabine de peinture sera également aménagée, le tout sans supprimer les voies de stockage. Un beau programme qui va nous occuper un bon moment !


Nous sommes 10 à table, le petit fils de Jacques H. est venu se joindre à nous.


Indépendamment du débranchement électrique, il faut aussi retirer les fixations au sol des machines. Alain A. est en plein travail.


L’étau limeur y passe aussi. Il est débranché par Alain B. A cet emplacement des armoires seront installées.


Seul le tour est déjà à sa place et ne bougera pas. Les établis seront ajustés mais sont à peu près à leurs positions définitives. L’espace dégagé permettra de passer la nouvelle fraiseuse. Les machines-outils non utilisées seront stockées sur une plate-forme Péchot en attente de leur réaffectation. Plusieurs pistes sont en cours d’étude, dont des dons à d’autres associations.

Page 4