Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

SAMEDI 30/04/2016

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE


Le problème de blocage du régulateur rencontré mercredi lors de l’allumage d’essai de la 030T-06 Chanteraine a été résolu par Marc-André et Jean-Marie. Après ouverture du couvercle du dôme, le constat est clair. La butée en position fermée était mal positionnée, empêchant la fermeture de la vanne. C’est réglé, on referme. Essai de validation mercredi prochain.
 
   
Jacques continu les découpes dans les tôles de châssis du wagon Péchot. Les trappes vont être réinstallées et munies d’un cadre de finition en découpe laser. Jacques profite de la perceuse magnétique pour faire les trous de fixation pour les soudures bouchons.


Peu nombreux, nous sommes 5 autour de notre table, mais nous sommes samedi.
 

À la demande de Jean-Marie, Dominique M. procède à quelques retouches de peinture sur les raccords de tuyauterie de la 030T-06 Chanteraine. Ce sera plus esthétique !
   
 
Jean-Marie a commencé l’usinage des pièces constituantes des attelages de la 020T-03 Vincent. Le tournage des pièces est en cours.


Dominique n’a pas lâché le pinceau. C’est maintenant sur la 020T-03 Vincent qu’il œuvre afin de terminer la peinture haute température de la chaudière, sur les emplacements des supports provisoires. Les canalisations d’amenée de vapeur et d’échappement ainsi que la porte de foyer seront aussi nettoyées et traitées en peinture haute température.
 
    
François et Jean-Baptiste ont réparé la goupille cassée de la manœuvre de pompe de graissage des cylindres. Après une mise en fosse, l’ensemble est à nouveau en place. La 030T-19 O&K est de nouveau opérationnelle.