Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

 

MERCREDI 18/04/2016

Texte Jean-Marie LEMAIRE PHOTOS Alain BARIOL et JML


C’est bientôt les Journées Portes Ouvertes, Jean-Luc a amené son réseau portable en 7 pouces 1/4 et a commencé à monter la partie de la gare à l’intérieur de l’atelier. Le reste du circuit sera installé vendredi pour ne pas gêner l’entreprise Vilette.


Jacques termine la pose des pièces de finition en découpe laser dessinées et commandées par Jean-Marie. L’aspect des découpes dans la tôle de plancher est ainsi nettement amélioré.


Jean-Pierre V. et Jean-Marie ont terminé le raccord de l’alimentation vapeur de la pompe alimentaire de la 030T06 Chanteraine. Jean-Marie avait approvisionné des raccords universels à bagues bi-cône, plus simples à mettre en œuvre ; ils ont été préférés aux raccords à braser.


En guise d’apéritif, Alain B. a tenu à ouvrir pour ses copains la bouteille offerte par Pierre en récompense d’un coup de main. Nous remercions ici la beauté du geste de chacun. Merci Alain, merci Pierre.


Nous sommes 12 autour de notre table.


Un chiffre qui simplifiera la découpe des gâteaux amenés par Jean-Marie pour ses 69 ans. Gâteaux que nous avons accompagné d’une coupe de Champagne.


L’après-midi Jean-Pierre C, Jean-Paul, Marc-André, Guy B., Alain B., Michel L., ont effectué divers rangements et nettoyages dans l’atelier en prévision des JPO, pendant que Jean-Pierre V. procédait au traçage des supports d’attelage de la 020 Vincent en vue de l’exécution des perçages.


Le traçage fut suivi de l’usinage, l’occasion pour Jean-Marie L. de faire les premiers copeaux sur la fraiseuse Gambin (don de Airbus) sous le regard de notre président Didier qui a pu ainsi se rendre compte de la puissance de la machine. La puissance sur une machine outils c’est comme sur une voiture, c’est agréable à maîtriser !

Page 4