Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

MERCREDI 31/08/2016

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE


Daniel et Jean-Paul usinent les extrémités des traverses avant et arrière anti-déraillement de la 020T-03 Vincent, tandis que Michel aidé de Julien assure les finitions à la lime. (Michel adore la lime !)


Passage en peinture après dégraissage des traverses avant remontage par Jean-Paul et Michel.


Nous sommes 9 autour de notre table. Il fait chaud dans notre salle. Nous irons boire le café dehors tout à l’heure.


Un gros travail de métrologie a été effectué aujourd’hui par Jean-Marie aidé de Daniel LG et Julien sur la chaudière de la 020T-03 Vincent. Il s’agissait en effet de relever les cotes réelles de l’ensemble du dispositif de régulation et de commande de la vanne boisseau afin de terminer le plan d’exécution des pièces constitutives du régulateur. La prise de vapeur et le passage de la tige de commande coté foyer devaient être positionnés l’un par rapport à l’autre de manière très précise afin de pouvoir dessiner l’ensemble. C’est chose faite, maintenant Jean-Marie va pouvoir terminer son plan.


L’0B0-02 a été passé sur la fosse car Dominique a signalé un bruit de plat sur une (ou plusieurs) roue. Après examen par Jean-Marie aidé de Jean-Paul, on a constaté qu’une accumulation de crasse compacte (gravier pilés et herbes compactées) s’était produite sur une roue. Un nettoyage au grattoir a été fait suivi d’un essai.